Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, December 18th 2006

15:56

Fin...

 

... l'année s'achève, encore pleine de tous ces projets, et déjà empreinte d'une certaine nostalgie...

2006 annoncée comme 'déraisonnable' fut très riche, dense et finalement assez productive ! Très riche de belles rencontres et d'amitiés toujours plus douces; dense par le nombre de projets qui sont venus s'additionner aux autres et par d'impatientes découvertes; et assez productive à en juger par mes ouvrages achevés dont le nombre n'est finalement pas si insignifiant pour la lente brodeuse que je suis !

Je profite donc de cet espace pour remercier toutes celles qui, de près ou de loin, ont participé à ces moments uniques : vous qui m'avez soutenue au travers de vos commentaires, vous qui m'avez suivi dans l'aventure des SALs, vous qui êtes venues me rendre visite ici à Lyon, vous qui m'avez fait de si beaux cadeaux, vous que j'ai pu rencontrer lors de salons, et vous toutes qui stimulez toujours plus mes envies et mes progrès, tant en broderie qu'en informatique !!

Quelle jolie transition pour vous parler de mon dernier petit trésor ! depuis quelques années, je rêvais de broder une chaussette Brightneedle, vous savez celles que l'on trouve dans les magazines Just Cross Stitch Ornaments ! Non pas que ce fut une entreprise titanesque mais je ne prenais jamais le temps d'insérer ce projet dans mon emploi du temps.

Alors j'ai fait appel à toutes mes amies brodeuses, bloggeuses ou non, afin de m'épauler et de me guider jusqu'au bout. Une dizaine de filles super géniales ont répondu positivement et nous nous sommes lancées début novembre, en créant le Chaussette SAL !!!! Heureusement qu'elles étaient là car, comme d'habitude, mon planning était hyper chargé, et j'ai cru que je n'allais pas pouvoir tenir mon engagement ! mais il m'était impossible de me rétracter après les avoir sollicitées !! c'était bien la raison pour laquelle j'avais décidé de faire un SAL ! car il me fallait le mener à son terme !!! rusée la fille )

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai ENFIN ma chaussette à moi !!! et je remercie toutes les filles du SAL pour leur soutien et leur présence, pour leur humour et leur bonne humeur !!

Voilà le résultat en images de l'objet de nos délires :

 

Free Image Hosting at allyoucanupload.com 

Modèle Brightneedle, issu du JSC Ornaments 2004 - brodé sur du lin 32ct avec un assortiment de cotons dégradés et unis ( WDW, TG, Atalie, DMC, Anchor) - cordelette en perlé 12, et ruban de soie pour la petite touche romantique

Bon, je sais, c'est un petit truc tout ridicule mais je rêvais de la faire depuis trop longtemps ! Et puis, toute la broderie est en 1/1fil, donc il y a quand même du travail, sans parler des finitions qui demandent concentration et précision. C'est quand même joli, non ??

Vous allez bientôt en découvrir d'autres au gré de vos ballades sur les blogs et sur le Net (voir mes liens), certaines avec des motifs élaborés ou adaptés pour l'occasion, toutes très jolies ! Ouvrez l'oeil !!! Je suis impatiente de pouvoir toutes les admirer !!!

 

Et pour finir, le 8 décembre à Lyon, c'est traditionnellement la fête des Lumières. Cette année, en plus des lumignons et des guirlandes aux fenêtres, j'ai voulu créer une atmosphère chaleureuse à l'intérieur, alors j'ai allumé toutes mes bougies pour laisser danser les flammes dans la pénombre et ainsi projeter milles reflets dorés.

Sur ces images, je vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes, de vous laisser emporter par la douceur et la magie de Noël, et de profiter de tous les êtres qui vous sont chers !!

 

Free Image Hosting at allyoucanupload.com
0 Comments.

There are no comments to this entry.