Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, September 18th 2006

16:24

Rencontre du 3° type

 

 Non, non, il ne s'agit pas de science-fiction !!! Simplement d'une vraie rencontre avec une internaute. Vous avouerez que 'internaute', ça fait un peu martien , puisque virtuel, vivant sur la planète Web et avec une tête carrée en forme d'écran !! A priori ça donne pas envie d'en rencontrer !!

Oui, mais moi, je suis téméraire !!! j'aime l'Aventure, le risque, les frayeurs, bref, un vrai mélange d'Indiana Jones et de James Bond. Mon credo, c'est  : 'Même pas peur !'

Et donc je n'allais tout de même pas me laisser impressionner par une internaute ! même si j'ignorais encore à quoi cela pouvait bien ressembler !! Depuis presque un an, nous échangions des mails, mais cela s'arrêtait là. Elle n'avait ni blog, ni galerie donc aucun moyen de me faire une idée par moi-même. Pourtant elle m'assurait que nos goûts étaient similaires.

Date de la rencontre : 28 juillet,

Lieu de la rencontre : Vent du Sud (environnement familier aidant)

Nom du martien : Mireille (ça fait étrangement terrien, vous ne trouvez pas ??)

Opération : comparaison des deux specimens ( le specimen MM donc Mireille,  et le specimen NJ - donc moi !) et détection des similitudes.

Mes conclusions purement scientifiques sont les suivantes :

- le martien s'est étrangement donné une apparence humanoïde parfaite : impossible de le distinguer d'un vrai être humain ! Très déstabilisant, je vous assure !

- le martien a une étrange capacité à reproduire des gestes jusqu'alors connus des terriens : il brode, il patche, et a recours à la CB à certaines occasions,

- le martien sait divinement bien s'acclimater à son environement et aux specimens humains qui l'entourent : un vrai caméléon !!! il aime ce que j'aime, a envie de ce dont j'ai envie, achète ce que j'achète, craque sur les mêmes modèles à broder, flashe sur les mêmes tissus, brode ce que j'aime broder et patche ce que j'aime patcher. Evidemment comme c'est un extra-terrestre, il patche plus vite que moi, donc on pourrait dire -éventuellement- que j'aime les patchs qu'il fait, et donc que je le copie...

- le martien est fort sympathique, très bavard quand on le branche 'aiguille', particulièrement sociable (aussi avec les dames des boutiques !) et aime partager ses envies. Il est fonceur et n'hésite pas à prendre son ovni pour faire des kms afin de partager ses passions

-ah, j'allais oublier ! Le martien mange de la salade... un détail peut-être mais en fouillant bien, la salade, c'est vert.... nan, vous voyez pas ? ... salade... vert... martien....??!!!

En dressant la liste descriptive du specimen MM, j'en viens à conclure que les deux specimens mis en rapport ( MM et NJ) sont très similaires. Limite à faire froid dans le dos ! une sorte de clône en liberté dans la nature...  on pourrait presque nous confondre !! mais alors, on pourrait me prendre pour un martien moi aussi !!!!!!!!!!!!!! d'autant qu'il a aussi les yeux bleus !!!! vous vous rendez compte !!!

Ahhhhhhhh, mais non !!!! j'avais oublié une très grande différence !! le martien est plus grand que moi ! normal, c'est un extra-terrestre (sont pas toujours bien proportionnés !! LOL !!)

Ouf, me voilà rassurée !!! j'ai quand même trouvé une différence !! J'ai flippé sur ce coup-là ! encore un peu et j'avais la preuve tangible qu'on pouvait me confondre avec ce specimen MM ! Mais tout de même, tant de similitudes, c'est pas ordinaire, non ?? un vrai miroir ! on fait tout pareil !!! sans jamais s'être rencontrées auparavant !!!

Mais alors, cerise sur le gâteau, j'ai pu admiré ses en-cours patch et ils sont somptueux !! Tellement somptueux que depuis que j'ai vu Angel's Story, je n'en dors plus !!!!!!!! J'aurais bien voulu le commencer immédiatement mais ma conscience m'a ramenée à la raison Il me faut d'abord terminer avancer mes deux autres quilts !!! Ah la la la la ! que de tentations !!!!)

Quelle belle rencontre que cette première rencontre, inoubliable, prélude à beaucoup d'autres je l'espère....

Merci Mireille pour ces quelques heures en ta compagnie ! on récidive quand tu veux !

Et pour marquer l'occasion, voilà le petit ouvrage que j'avais brodé pour elle : un petit matelas (comme ceux de VeroM), mon tout premier, réalisé sur la toile Vintage de Zweigart et d'après un modèle Blackbird Designs, Vintage Bloom. Brodé en 1 fil/1fil et personnaliser au dos :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Le monde du web n'est pas toujours rose, certes, mais cette expérience nous permet de dire qu'on peut aussi y rencontrer des personnes extras et lier des amitiés qui ne seraient jamais nées sans ce réseau internet !

Certains parlent d'isolement par le monde virtuel, aujourd'hui j'avais envie de parler de rapprochement grâce au monde virtuel. Et quand le virtuel devient réel, c'est magique !!

Et vous, vous avez déjà fait ce genre d'expérience ??? rencontrer qqn quasi identique à vous-mêmes ?

Il me reste un martien à découvrir... un martien belge ! un specimen de type BTK... beaucoup, beaucoup d'affinités aussi depuis quelques années... mais il n'a pas d'ovni supersonique pour venir en France   LOL !! 

Allez, pour finir, et puisque les dernières photos étaient très Folk Art, il faut que je vous révèle cette adresse magique où deux artistes combinent leur savoir-faire pour nous offrir de vraies merveilles. Max adore travailler le bois et sa fille Jodi est aussi passionnée de broderie que nous le sommes !! Un jour, elle eut l'idée de demander des palettes à fils à son papa.... puis l'idée lui vint de les décorer. Pour cela, elle fait appel à une artiste-peintre, Tammy Henshaw, qui manie ses pinceaux aussi habilement que nous nos aiguilles

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 Free Image Hosting at allyoucanupload.com

  Résultat très parlant, non ???

Si vous souhaitez vous procurez l'une de ces jolies palettes, allez voir ici : http://www.bloomwoodworks.com/painted_threadkeeper_nav.html

et encore ici, pour les versions non peintes : http://www.bloomwoodworks.com/threadkeeper_nav.html

 C'est Jodi qui prendra contact avec vous, elle est super sympa et fera l'impossible pour vous !! et si jamais vous hésitiez encore, les frais de port sont ridicules... n'est-ce pas convaincant ??? !!!!

That's all Folks !!!

0 Comments.

There are no comments to this entry.