Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Thursday, August 31st 2006

16:24

Souvenirs d'été - Episode 5

 

 Prêtes à longer la côte ??? alors on y va...    pensez à prendre vos pulls et à attacher vos cheveux !!! 

D'abord un pélerinage sur des hauts lieux de mémoire : les plages du débarquement ainsi que les cimetières qui nous rappellent le prix de la liberté. Très émouvant de joncher le sol ravagé par les impacts d'obus (des cuvettes profondes de 5m à perte de vue !). Très éprouvant aussi de penser aux horreurs de la guerre...

Puis nous filons sur Cabourg, où j'ai craqué sur un petit souvenir à broder (le seul !!) à la célèbre boutique qui doit son nom à Marcel... Proust   Et bientôt, c'est Deauville qui se livre à nous, ville merveilleuse, j'adore, il faudra que j'y retourne... sous le soleil ! car là, le temps était particulièrement vilain   je suis tombée amoureuse du Normandy Barrière (aux colombages verts dans les photos), un hôtel de luxe fabuleux de charme et de caractère va falloir que je pense à épouser un milliardaire un jour  !! 

Le dernier horizon du jour, c'est la Côte d'Albâtre.... ahhhhhh ! que c'est beau !! même sous les nuages et les rafales définitivement ma région préférée en Normandie !!! j'ai donc pu admirer la célèbre Aiguille d'Etretat (depuis le temps que je rêvais de la voir !!), et je peux vous dire qu'elle mérite sa renommée ! Faut que je vous dise que, pour aller la contempler du haut de la falaise, j'ai failli m'envoler !!! si, si !! je vous assure ! le vent était ter-rible ! à vous empêcher de mettre un pied devant l'autre !!! jamais vu ça !! voyez si j'ai été courageuse pour vous rapporter ces clichés !!!!! LOL !

 


Dites, les Normandes, il est toujours aussi mauvais le temps chez vous, ou bien j'ai très mal choisi mon moment : températures 15-20°, vent soutenu voire violent, pluie discontinue... beurk beurk !!! Bon, je sais que le mois d'août a été mauvais un peu partout en France mais quand même ! De toute façon, je ne me laisse pas décourager : j'y retournerai !!!! chercher le soleil !!!

 

Demain, on rentre dans les terres à nouveau... direction Rouen... 

 P.S : Je tente une petite vidéo... dites-moi si ça marche en cliquant sur Play, sinon cliquez sur St Valery en Caux pour ouvrir une fenêtre où vous pourrez regarder le film (moi, ça ne marche pas si je clique sur Play ???? help !).

Pour celles qui réclamaient le son... tadam le voilà !    euh... petite précision, l'appareil qui tremble, c'est le vent, et non pas un parkinson ( !) précoce !!! LOL !


St Valery en Caux
0 Comments.

There are no comments to this entry.