Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, May 15th 2006

16:36

Ensemble sur la toile...

 

Me voilà à nouveau embarquée dans de nouvelles aventures partagées avec d'autres brodeuses et je redécouvre ainsi le plaisir de sentir cette motivation qui vous pousse à avancer afin de garder le rythme et mener ses ouvrages à terme !

Vous vous souvenez du SAL que j'ai commencé avec Bérangère ? My Earth de Shepherd's Bush ! Nous avons terminé les deux premières parties ce week-end, et là nous venons d'attaquer l'avant-dernière ! Chouette, il avance bien, pourtant cette arche de fleurs fut assez longue à broder !

Free Image Hosting at allyoucanupload.com  

Tout le haut est brodé, ensuite il me faudra compléter le bas avec quelques frises supplémentaires et les fameux moutons !!!!!!!!!!!! L'étape ultime sera la pose des perles et des jolis charms !

En parallèle, je me suis lancée dans le SAL de bloggeuses-brodeuses organisée par Danielle sur le thème 'Merry Cox et ses créations parues dans les magazines Sampler and Antique Needlework Quarterly'. Vous pouvez consulter les progrès de chacune sur le blog de Danielle qui a mis une liste de liens des brodeuses participantes dans la colonne de droite.

C'est un SAL très souple car aucun agenda à tenir (on se motive en allant voir les photos des autres !!) et deux créations ont été choisies : Her Needles Safely Kept et Shaker Spool Holder. Mon coeur à moi a balancé vers le deuxième ! Celui qui fut publié dans le numéro 41, Winter 2005. Une petite photo va certainement vous rafraîchir la mémoire :

Ce magazine est OOP aux US, çàd épuisé, il est réédité en noir et blanc seulement donc si ce modèle vous plaît, essayez de le dénicher dans de vieux stocks d'une mercerie

La première étape fut de rassembler les matériaux de première nécessité : mon choix s'est porté sur une toile de lin 32ct Vintage de Zweigart et quant aux fils de soie, j'ai suivi les recommendations de Merry, soit des échevettes Gloriana : Bellagio, Desert Rose et Seaweed. A cela s'ajoute un fil de lin DMC, 3013.

D'abord, il m'a fallu positionner chaque pièce à broder sur la toile afin de travailler chaque pièce sur le même morceau de toile (repérage avec des épingles). 

Et puis enfin le moment tant apprécié arrive : les premiers points !!! Après avoir déterminé quelle aiguillée de soie allait rendre le dégradé de couleur souhaité. Donc, il faut bien démarrer chaque fleur avec la même aiguillée de fil, toujours dans le même sens, afin que toutes les fleurs soient en harmonie. Et puis le secret de Merry, c'est le Tent Stitch, càd le petit point sur un fil de toile. Cela donne une finesse extraordinaire à l'ouvrage et j'adooooooooooooooore !!!

Free Image Hosting at allyoucanupload.com 

Voilà une vision d'ensemble de la boîte principale, sachant que le couvercle est brodé séparément ainsi que le soufflet pour glisser les ciseaux :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Alors qu'en pensez-vous ?? Je dois avouer que j'ai hâte d'avancer encore car il est particulièrement plaisant à broder et les couleurs sont tellement délicates dans leurs nuances !!

Au fait, grande nouvelle !!! 

Suite à mon article sur les UFOs, il y  en a un qui a ressuscité   !!!! si, si !! Devinez lequel !!

Mon grand damier ajouré de Mouton Rouge !!! YES !!! j'ai fini toutes les rivières ajourées, celles que je trouvais si longues et interminables !!! Tout est fait, il ne reste plus qu'à compléter les cases en rouge !!! Bientôt des photos !!!!!!!!!!

Et merci à vous d'être toujours au rendez-vous, vos messages sont toujours super motivants

0 Comments.

There are no comments to this entry.