Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, April 17th 2006

16:36

Déballage de printemps

 

Avec le soleil arrive le printemps, enfin ! ces longues journées grises et froides en étaient presque devenues insupportables

Enfin l'envie d'ouvrir grand les fenêtres et de dépoussiérer l'hiver pour le mettre au placard jusqu'à la prochaine saison froide ! On ouvre grand les placards, les commodes et autres armoires pour remettre un peu d'ordre et ainsi rafraîchir toute la maison

Evidemment quand on plonge au fond de nos armoires, on remonte avec des vieilleries trésors enfouis, presque séculaires !! LOL !!

Vous avez certainement déviné de quoi je parle ??!!

....d'anciens ouvrages ou d'ouvrages anciens !! non pas ceux de ma grand-mère, mais les miens !!!! parce que figurez-vous que j'en ai certains qui datent de .... pffff au moins tout ça !! je ne saurais même pas les dater d'ailleurs

Ceux qu'on appelle UFOs de l'autre côté de la grande flaque ! càd des ouvrages définitivement (ou presque) abandonnés en cours.

Certains sont abandonnés après avoir jeté notre dévolu sur des prétendants plus au goût du jour, sans regret aucun, et puis d'autres souffrent de notre infidélité, celle-là même qui nous pousse à picorer ici et là, à toujours vouloir goûter à la nouveauté, au doux plaisir de butiner ces nouvelles fleurs aux couleurs chatoyantes ! De vrais pièges où notre volonté seule n'est plus d'aucun secours et là, je sais de quoi je parle !!! vous aussi, non ? l'ours devant le pot de miel, ça vous dit qqch ??? ben c'est nous !! nous, les brodeuses indomptables (tiens, ça me rappelle Angélique ça !!!  la marquise !!!) qui sommes incapables de rester sur les rails sans dévier !!!

Vous vous reconnaissez, le gang des ARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les filles qui prennent, consomment et jettent !!!!!!!!!!!!!! (je parle des broderies, hein !!!  ) Pour celles qui ont loupé l'épisode incontournable des ARS, c'est ici !!

Vous, qui à l'époque aviez sollicité votre carte d'adhésion au club, allez sans aucun doute comprendre mes états d'âme. Car effectivement, on veut jouer les rebelles mais, à défaut de volonté, nous avons une petite conscience qui vient nous titiller par moment !!! Celle-là même qui nous rappelle l'ouvrage oublié dans ce panier, ou cet autre dans la corbeille, ou encore cet autre-là bien roulé dans son tube protecteur....

Il est des choses qu'on oublie inconsciemment, et puis d'autres qui demeurent au fond de nous, qui remontent en surface inexorablement, et qui ne s'effacent jamais.

La question est grave !!! très grave !! Laquelle d'entre vous n'a jamais été aux prises avec sa petite conscience face à un UFO ??? Allez avouez !!

Comme faute avouée est à moitié pardonnée, je vais me confesser sans détour et avouer tout (enfin, dans la limite du raisonnable !!! hi hi !!). Vous allez pouvoir vous régaler à critiquer cette imperfection qui me caractérise, cette résistance inexistante aux tentations de l'aiguille !!! Ah je vous entends d'ici : "quelle honte de laisser ces ouvrages à l'abandon, d'en commencer d'autres ou encore d'en acheter d'autres quand il y en a plein l'armoire et tant d'encours abandonnés !  "   Ta ta ta ta ta !!!!    En tant que présidente du club des ARS, je revendique mes droits !!! Que celles qui trouvent à redire se confessent d'abord !! nan mais ! vais faire des enquêtes, môa !

Bon allez, comme d'hab, je cause, je cause alors que vous avez déjà sauté sur les photos !!! Ah Ah Ah !! que d'impatience, encore un vilain défaut !!!! ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! c'est pas bô !!!!!!   en plus, cette fois-ci, vous allez être déçues : pas de jolies finitions et pour cause !!!!!!!!!!!!!!!! LOL !

Top départ, voici le premier UFO :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Il s'agit du Unfinished Sampler d'Emie Bishop, une petite bande de 1m de haut (petite, donc !). Tout le travail Hardanger, découpe, est réalisé. Reste à combler les jours avec des motifs et à finir toutes les rangées de points spéciaux.... sur 1m donc ! (vous pouvez le voir ici dans la galerie de Karen , mais sans la partie Hardanger).

On reste dans les jours avec ce modèle de Mouton Rouge, entièrement modifié par moi-même car je trouvais l'ensemble trop 'simple'. J'ai donc conservé l'idée du quadrillage ajouré mais j'ai complètement repensé les motifs (piochés le plus souvent dans l'excellent Répertoire des Motifs) et j'ai ajouté un abécédaire issu des livres de V. Lejeune :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 Ensuite, vous allez hurler mais dans mes UFOs, il y a un Shepherd's Bush !!!! Oui, je sais, c'est impardonnable !! mais il s'agit d'un Gatherer, càd un des monstres SB, de taille gigantesque ! bon le mien sera plus petit puisque je le brode sur une toile 16 fils avec un brin de soie AVAS. Je craque complètement sur son manteau en patch !!

Free Image Hosting at allyoucanupload.com 

 Et puis arrive un truc ancestral, et pourtant je l'aime toujours autant ! Pour celui-ci, j'avais même fait faire le cadre pour être prête à l'encadrer une fois terminé ! sauf que voilà.... les mois ont passé, puis les années.... Ce que je préfère dans celui-ci, c'est la dentelle blanche brodée sur toute la longueur en bas (le petit morceau que vous voyez... mais c'est long à faire !)

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Et puis voici un truc complètement différent : broderie laine sur soie sauvage avec incrustation de rayonne pour donner de la lumière (désolée mais je n'ai réussi à prendre une photo suffisamment conforme aux couleurs originales, la soie sauvage est d'un doré pâle.) Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 Voilà, voilà ! vous connaissez maintenant mes fonds de tiroirs !!!

Selon vous, lequel devrais-je finir impérativement ??????????????????????

A présent, je vous dévoile, non pas un nouvel UFO, mais mon nouveau SAL SB avec Bérangère !!!!  Le 3ème, on y a bien pris goût, faut dire ! Il s'agit cette fois-ci de My Earth dont voici la première étape (tu vois Bérangère, j'avance quand même ! ):

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Et puis pour terminer en beauté, avec un ouvrage bien fini celui-ci !! arrivé dans ma boîte aux lettres comme par enchantement !

 Et tout le mérite ne me revient pas évidemment (non, moi, ce sont les trucs pas finis ci-dessus !!) !! Il revient très justement à Hélène qui, en ces fêtes de Pâques, n'a trouvé d'autre idée que de me gâter !!! Moi, je trouve qu'Hélène est vraiment bien inspirée !! LOL !! Donc de copinette, elle est passée à coquinette car elle s'était bien cachée de me dire quoi que ce soit !!! ce n'était pourtant pas mon anniv'  ni une occasion spéciale, non, c'était juste comme ça pour me faire plaisir !!! Je vous avais bien dit la dernière fois qu'Hélène est un amour de copinette !!!!! un gros merci du fond du coeur et bravo encore pour tes premiers pas avec la machine à coudre !

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 

Free Image Hosting at allyoucanupload.com  

Je sais, j'ai beaucoup de chance, mais c'est MA copine, je la prête à personne !!!! LOL !

A bientôt

0 Comments.

There are no comments to this entry.