Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, April 3rd 2006

16:36

Un monde enchantée...

 

Qu'il est doux d'avoir une copinette aussi attentionnée

Vous vous souvenez du cadeau que j'avais réalisé pour Hélène ?? Je n'en doute pas ! Alors, figurez-vous qu'elle préparait sa vengeance en douce.... douce vengeance s'il en est...

Sans mots dire, elle brodait son cadeau... dans l'ombre, elle se délectait à l'idée de me surprendre et me ravir.... car ravie je suis !!!

En échange d'un autographe pour le facteur (eh oui, nataliejo commence à être connue et on vient jusqu'à sonner à ma porte pour me demander une p'tite gribouille !!! LOL !), ce dernier me remet le paquet sombre que je prends d'un air désintéressé et sur lequel, une fois ma porte refermée, je me jette comme une lionne !!!   (vous pensez bien que je me devais de rester sobre face à cet homme qui n'aurait pu comprendre telle euphorie!!... ah, ces hommes..... !!)

J'ouvre la chose sauvagement avec délicatesse et bien que préparée psychologiquement à m'évanouir (LOL!), j'ai cru défaillir quand mon regard a découvert, sous le papier de soie, le précieux cadeau, que dis-je, les précieux cadeaux, car non, il n'y en a pas qu'un !!!!! deux trésors brodés, pour moi !!! Je me ressaisis (les neurones s'étant quelque peu paralysés par l'émotion) et doucement je sors le premier : un pinkeep si raffiné, dans des teintes si harmonieuses, si fin et sur lequel un seul mot était brodé au dos mais quel symbole ! des lettres toute en finesse, délicatement dessinées sur la toile, au fil rouge.

Puis, au fond de la boîte, la seconde merveille que je n'ose presque pas prendre tellement c'est joli ! Je reconnais instantanément ce modèle EEF mais que vois-je ?? mais oui, ce montage original est un Cube-It !!! Waouh, là je suis bluffée ! Je ne sais même pas faire ce genre de choses, moâ !

Je le regarde sous toutes les coutures, il est par-fait ! Les couleurs sont magnifiques, les rubans somptueux... Tout a été pensé dans les moindres détails, là je dis : chapeau bas, miss !!  Trop contente je suis d'avoir un si bel objet brodé !!!!

Ah la la ! savoir que ma copinette a passé des heures à vouloir me faire plaisir, tant dans la conception que dans la réalisation, ça n'a pas de prix ! Il n'y a pas de plus merveilleux cadeaux que ceux préparés avec le coeur. Je suis très très très touchée par toute l'attention et le soin apportés à ces petits trésors que je garderai très précieusement. Merci Hélène, tu as des doigts de fée et un coeur d'ange

Il est temps à présent de vous dévoiler ces petites merveilles ! D'abord la photo à l'ouverture :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 Puis le superbe EEF :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Et enfin le verso du pinkeep et la tranche du Cube-It avec ses jolis rubans :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com 

Puisque l'on patauge dans les trésors, je voudrais vous montrer celui que je me suis offert aux puces des couturières qui ont eu lieu aux alentours de Lyon dernièrement. Il s'agit d'un magnifique voile de broderie blanche, sur lequel j'ai pu m'extasier durant quelques heures une fois rentrée à la maison. Admirez plutôt :

Et voici, plus en détail, les bouquets de fleurs au point de plumetis, ajourées au centre et travaillées à l'aiguille pour faire ce travail de jours. Un résultat epoustouflant et magnifique :

C'est superbe, n'est-ce pas ?? regardez encore sur cette photo le travail minutieux des jours au centre des fleurs :

 Et pour finir avec les trésors, je me souviens d'une discussion sur Accroforum où il était question de la fiche idéale. A l'époque j'avais élu les fiches The Sampler Company (Brenda Keyes, créatrice anglaise), or il se trouve que j'ai reçu fin février la fiche que je convoitais chez Carol Tinson, autre créatrice anglaise. Les anglais seraient-ils champions toutes catégories en qualité de fiches ?? En guise de fiche, j'ai reçu un livret. Somptueux ! qualité inégalée, des photos pour illustrer le pas-à-pas, des explications en abondance, une recherche esthétique à chaque page, bref un petit bijou ! bon d'accord, on le paye le petit bijou, mais en retour, on est gâté ! Une photo ne lui rendrait pas vraiment justice, mais cela vous donnera quand même une idée : 

 

 

 

 That's all Folks !

0 Comments.

There are no comments to this entry.