Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, March 20th 2006

16:36

Quilting projects...

 

 

   Ma deuxième passion naissante qui a du mal à faire sa place dans mon emploi du temps et qui, pourtant, m'attire de plus en plus, c'est le patch !! Je vous avais déjà raconté comment je suis tombée dans la marmite à tissus, n'est-ce pas ?

Ma collection de pièces de tissus s'est considérablement étoffée étant donné que je suis incapable de résister à un joli imprimé. Et puis, il faut dire aussi qu'il y a des boutiques qui vous poussent au crime

Evidemment, il y a L'Atelier des Abécédaires et Vent du Sud pas très loin de chez moi... mais en dépit de leur très grande qualité en choix de tissus, elles ne peuvent rivaliser avec cette boutique pour l'art primitif américain :

Une boutique minuscule mais qui regorge de trésors américains. Si, comme moi, vous flanchez pour le Folk Art, c'est LE repère français qu'il faut visiter !!!! Elle se trouve en pleine campagne, à Mornant (69) et il suffit d'apercevoir l'entrée pour deviner qu'on est au bon endroit :

 Véro nous accueille toujours avec le sourire et c'est une passionnée de patch, mais tellement passionnée que vous ne pouvez ressortir de cette boutique sans avoir envie de vous mettre à quilter là-tout-de-suite-maintenant !!

Le tout baigné des senteurs sucrées et épicées des Yankee Candles (miam ! ça donne envie de grignoter !!), les couleurs sont très country, les motifs naïfs dans des teintes très Shaker, les décors dans le plus pur style américain.... arghhhhhhhhhhhhh, j'adooore !!! regardez ce que j'ai rapporté chez moi :

Cela vous donne sans doute un aperçu des petites merveilles que l'on peut trouver là-bas....

Si vous êtes de passage dans la région, et que vous aimez ce style, c'est un 'spot' incontournable !!!

Et puis côté patch, en plus des délicieux tissus, elle propose un choix irrésistible de livres et revues américains, australiens et japonais. Dernièrement j'ai complètement craqué sur ce livre , à peine après y avoir posé mon regard :

 Ce livre est le fruit du travail de deux créatrices américaines que j'adore, et vous aussi, vous les connaissez bien ! Si si !!!! même les brodeuses !! Barb Adams et Alma Allen ??!!!! les créatrices de Blackbird Designs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sûr on craque sur leurs modèles brodés mais elles font autant de ravages avec leurs modèles de patch !!! regardez un peu ça : 

 

 N'est-ce pas tout à fait renversant ?????

Chez Blackbird, j'ai également des petits livres de projets à quilter, à broder mais aussi du punchneedle et du rug-hooking :

Celui-ci dans la même collection :

Et oui, encore des projets, des projets et toujours des projets... mais que voulez-vous, comment faire pour résister à ces tentations zaméricaines ???? impossible pour moi !! et vous ????

Mais s'il n'y avait que des tentations zamericaines encore, ça irait ! mais non ! car c'est sans compter les tentations zaustraliennes !!! Ben oui, parce que les zaustraliennes aussi sont très très douées et bien que ce style soit complètement différent du Folk Art, j'adoooore quand même ! Les couleurs sont très acidulées, les jolis pastels s'harmonisent entre fleurs et rayures et les personnages révélés dans un style simple et naïf. Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! au secours !!!!!

Voici deux adresses où vous pourrez dénicher pleins de beaux ouvrages et de jolis tissus :

http://www.honeysucklecottage.com.au/shop/

http://www.shabbyfabrics.com/

Quant à moi, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les derniers ouvrages qui ont fait leur entrée sur mes étagères :

 

Cette dernière image me donne des envies de printemps....  Ahhh si seulement j'avais un jardin comme celui-ci avec de jolis patchs jetés négligemment sur des fauteuils, à l'ombre d'une ombrelle fine.... Ca vous tente, vous aussi ????

Et puis dans la même série, voici An Angels Story, que je rêve de voir chez moi un jour tellement il me fait craquer !! 

La couverture est déjà très attrayante et les pages intérieures n'ont rien à lui envier !

Ah la la !!!! que d'envies au fil des pages....

Et pour terminer ce tour de bibliothèque, encore un ouvrage australien édité par http://www.countrybumpkin.com.au/ :

The Village Bag : un petit sac tout brodé et composé de jolis tissus, aux détails minutieux et très riche en idées décoratives :

Regardez ce détail du panier que porte la petite fille !! il s'agit en fait d'un espace pour ranger son mètre de couture !!! c'est super original, non ?? !!!!!!

Bon, j'ignore si toutes ces jolies photos vous ont donné envie mais en tout cas, ça a super bien marché sur moi !!!  LOL !!   

Je vous laisse sur un superbe cliché issu du dernier magazine australien Inspirations ( ) toujours aux éditions Country Bumpkin, car moi pas pouvoir résister à ces ours magnifiquement brodés !!!!!  A bientôt !

 

 Cherish

0 Comments.

There are no comments to this entry.