Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, February 6th 2006

16:36

Des envies, des folies et rien que du bonheur !!

 

Un mois de Janvier bien long, avec 5 lundis !!! voilà comment s'explique une mise à jour tardive mais qui suit logiquement mon calendrier, soit une publication le premier et troisième lundi du mois !!

Une période bien dense au niveau professionnel ne me permet pas de faire tout ce dont j'ai envie, et par voie de conséquence, j'ai encore plus envie de tout ce que je ne peux pas faire !!!!!!

Et dans ce cas-là, le seul truc facile à faire et rapide, c'est de passer des commandes !!  Dernièrement, j'ai reçu ma comande pour laquelle j'ai dû patienter plus d'un mois !! mais ouvrir l'enveloppe qui contenait mes jolis fils de soie fut un vrai régal !!! voici un aperçu des petits nouveaux qui sont venus agrandir ma collection de Gloriana Silk :

De la gauche vers la droite :

antique pink - pidgeon - sandstone rose - fallen leaves - victorian garden - topiary - arctic ice - blue grass - summer & smoke - seaweed - pecan - cranberry - spanish moss - granny smith green - red clay - branch coral - bellagio - cherry tart - cottage woods light.

Et puis comme ce week-end, c'était les Superbowl sales aux US, j'en ai profité pour passer une 'tite commande et je ne résiste pas à vous faire partager mes coups de coeur du moment (je vais encore attendre fiévreusement au pied de la boîte à lettres !!!) :

   

Le petit carnet à ouvrages Designing Ladies 2006 !!!! je recevrai le fichier-explication pour le montage et dès que le modèle Dames of The Needle sort, je m'empresse de le commander  (photo de droite).

Ensuite j'ai craqué sur une nouveauté Little House Needlework, Mary Heaton :

Puis un Blue Ribbon Designs, True Love & Grace :

Ensuite, un modèle La-D-Da (dont je vous reparlerai bientôt pour cause de "craquage grave"), Big Flower Sampler :

Et puis les deux derniers sont des modèles The Sampler Girl (http://thesamplergirl.homestead.com), et bien que cela faisait un bout de temps que je convoitais l'un d'entre eux, j'ai eu le déclic la semaine dernière en allant au cinéma ! cinéma ?? broderie ?? quel rapport ? allez-vous me dire !!!?? Ben voilà, je suis allée voir Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugé) car j'aime beaucoup les romans de Jane Austen. Et je ne m'en suis toujours pas remise !!!   Magistrale ! une adaptation à l'écran remarquable ! des acteurs plus que talentueux, des paysages anglais à couper le souffle, on passe du rire aux larmes, par des moments d'intense émotion... une pure merveille !!! Dès que le DVD sort dans les bacs, je fonce !!!

  http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59068.html (allez-voir la bande-annonce !!!)

Et la broderie dans tout ça ?? et The Sampler Girl ??? et bien, figurez-vous que Tanya, la créatrice, diffuse The Jane Austen Collection dans laquelle elle propose un sampler pour chaque oeuvre de Jane Austen. Et pour chacune, il y a une citation, une référence et la date de publication (tout début du 19° siècle). Je me suis tellement replongée dans cet univers anglais du 18° que j'ai ressorti mes bouquins de littérature et que, de fil en aiguille ( ), je suis retombée sur ces créations de Tanya. Impossible de résister cette fois !!!!  Voilà donc Pride and Prejudice et Mansfield Park (Sense and Sensibility va bientôt sortir aussi, je surveille !):

  

 

Voilà, vous savez tout sur ma commande chez https://www.stitchingbitsandbobs.com/index.html !

Et puis dans les choses à ne pas manquer, vous vous souvenez sans doute de l'article publié par Cyberphenicia ( http://cyberphenicia.over-blog.com/article-1574530.html  sur le retour de la créatrice anglaise Carol Tinson !? J'avais complètement craqué pour le modèle ci-dessus : Heirloom Sampler, qui devait sortir au mois de février.  Et bien grande nouvelle, il sort le 14 février !!!! ah, quel beau cadeau de St Valentin je vais me faire (ben oui, faut bien y penser quand même !!) Autant vous dire que je l'attends avec impatience !!!  

 

 Sans oublier que ce week-end, c'est l'effervescence à Nashville, pour le grand salon professionnel des créateurs de broderie aux US, on va bientôt pouvoir se régaler de toutes les nouveautés de nos créateurs favoris  

Vous n'avez pas l'impression que je suis bien mes résolutions pour 2006 ???? No Limit !!!!     Bah, faut toujours rester fidèle à soi-même !!!! 

Bon, il faut que je vous dise que j'ai quand même réussi à broder un peu, un tout petit peu.... un petit rien pour faire plaisir à une amie et je crois bien qu'elle a beaucoup aimé ma petite surprise, un jour comme ça, sans prévenir....

L'idée m'est venue en voyant sur un blog un pinkeep réalisé d'après une grille de Marry Garry Sewing Cabin, alors je me suis mise à l'ouvrage sur la toile de lin Vintage de Zweigart (que j'adooore !) en alternant Weeks Dye Works et Sampler Threads.... quelques heures plus tard et quelques rubans de soie en plus, voilà le résultat :

 

 Nous approchons de la fin de cet article, cependant je ne voulais pas vous quitter sans vous parler de mes retrouvailles avec une personne que j'admire tout particulièrement depuis de nombreuses années et que j'ai retrouvée avec un plaisir indiscible le week-end dernier à Paris. Elle est la plus parfaite et la plus talentueuse à mes yeux, et une fois encore, elle a prouvé qu'elle savait mieux que quiconque allier perfection et émotion  . Durant quelques heures magiques, j'ai fait partie de son univers si envoûtant.

Elle est arrivée d'une autre galaxie, dans un petit caisson spatiale, tout en transparence et en lumière... il n'y a pas de mots pour décrire cette émotion qui nous a tous saisis à la voir apparaître dans le grondement sourd et rythmé des instruments en transe....

Merci Mylène d'avoir illuminé Bercy Avant que l'Ombre.... 

A bientôt !!

0 Comments.

There are no comments to this entry.