Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, January 16th 2006

16:36

De confection et d'encadrement...

 

 

Finalement pour une fille déraisonnable, je me trouve plutôt 'sage' !!

Vous vous souvenez du Shepherd's Bush que j'avais démarré au début de l'année ?? et bien, je peux vous annoncer qu'il est terminé !! Voici donc Cotswold Sampler : 

Depuis quelques temps, je suis un peu flémarde en encadrement, ce qui a pour conséquence quelques ouvrages qui s'amoncellent dans le tiroir ! J'ai donc pris mes Shepherd's Bush et je me suis rendue à l'Eclat de Verre. Mais là, pas facile, facile.... pas de nouveautés et rien de renversant.... Après réflexion, je me dirige vers un encadrement avec passe-partouts pour Costwold. Il prend assez rapidemment forme dans ma tête, alors je calcule les dimensions dont j'aurais besoin et je demande à la dame de me couper et d'assembler la baguette que j'avais choisi. J'achète également la sélection de papiers couleurs qui me servira pour la fabrication des passes. Et pour les deux autres ouvrages, je repars déçue mais avec l'espoir de trouver mon bonheur 2 semaines plus tard (car la dame m'a dit qu'ils allaient recevoir les nouveautés !).

Hier, je me suis lancée... et j'y ai passé mon dimanche !!!! Vous voyez, il n'y a pas qu'en broderie que je suis lente !!

En fait, j'ai commencé mon travail puis je me suis orientée vers d'autres idées (ce qui m'a perdu du temps !), pour finalement revenir à mon idée initiale (on dit toujours que la première idée est la bonne !). Après quelques péripéties et beaucoup d'attention, j'ai pu intégrer ma broderie dans son environnement et je dois dire que le résultat me plaît bien   et vous ???

Côté technique, il y a 3 passes - dont le dernier (écru) est un biseau à la française (arrondi) et travaillé avec un pochoir pour "estamper" ou "embosser" un motif afin de le mettre en relief ! Voici de plus près de que ça donne :

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sérieusement penchée sur ma table de travail mais, en dépit du temps que cela exige, je dois avouer que les résultats obtenus sont toujours surprenants ! Faudrait que je le fasse plus souvent !

Et puis, si vous avez bien suivi l'évolution de mon SAL Quaker, vous saviez qu'il était sur le point d'être achevé. Et bien c'est chose faite !! J'ai donc procédé à l'assemblage pour en faire un petit coussin qui mesure 14cm x 9 cm. Le voilà :

Et comme Hélène (ma partenaire de SAL) l'a brodé d'une couleur différente et a fait un superbe montage dans une boîte, je ne résiste pas à vous montrer la petite merveille (mêmes dimensions) :

J'adoooore !!!!  

Alors que pensez-vous de notre travail ?? Vous aimez ?

Dans la Quaker mania, j'ai évidemment craqué pour la dernière création A Mon Ami Pierre qui est sublimissime, je vous laisse savourer :

Il s'agit d'un fabuleux ensemble Accessoires qui propose trois pochettes différentes et un coussinet adorable. Et en plus, reçu très très rapidemment grâce à la charmante Jackye ! ( http://www.amonamipierre.net/ACCESSOIRES%20QUAKER%20AMAP%20FR.htm 

Encore un projet qui vient s'ajouter aux..... autres (je ne compte plus !!)

D'ailleurs, que vais-je bien commencer maintenant que mes SALs sont terminés ??? Et si je vous disais tout ça la prochaine fois ?? vous êtes d'accord ?? ahhhhhh, vous êtes des amours !!!!

0 Comments.

There are no comments to this entry.