Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, December 5th 2005

16:36

SHEPHERD'S BUSH : quand on aime, on ne compte pas !!

 

Ma première passion pour un créateur a débuté il y a environ 6 ou 7 ans lorsque j'ai pu admirer pour la première fois une toile brodée en cours de réalisation d'un modèle américain : Shepherd's Bush.

Kesako ?? 

 Pour la première fois, je me lançais à la recherche (frénétique !!) d'un modèle de créateur inconnu jusqu'alors. Mes recherches me conduisent à l'Atelier des Abécédaires : ils importent ces kits mais hélas, celui que je convoite est absent de leurs panières Evidemment je me laisse tout de même tenter par Fair Philomel et une fois à la maison, c'est avec un plaisir non dissimulé que je sors mes fils de soie (mes tous premiers !!), mes charms, perles et autres petites merveilles. Je me plonge ensuite dans le détails des jours et des points spéciaux, très bien expliqués par de petits schémas très clairs et c'est à partir de ce moment-là que mon regard sur la broderie va changer à jamais !!

Les ouvrages étant relativement grands pour certains, je vous mets aussi quelques photos en gros plan pour vous permettre de mieux apprécier.

Voici donc Fair Philomel :

  

 

Vous avez vu cette diversité, cette texture ??? ces couleurs ???

Fière de mon premier ouvrage SB, je ne me laisse pas décourager dans mes recherches du fameux kit qui m'avait tant plue et ayant accès depuis peu à Internet, mes recherches se poursuivent sur écran

C'est à cette période aussi que je me lance dans mes premiers achats US par Internet. Quelques mois plus tard, mon kit arrive chez moi et ce jour-là, ce fut Noël avant l'heure

Il s'agit du Dartmoor Sampler dont la palette de couleurs est sans conteste de mes préférées !!!! Des points spéciaux encore différents, pose de dentelle, ruban,.... et une bergère et des moutons !!!!!!! ces jolis moutons si caractéristiques de SB !!

Tout en haut, motif en demi-point sur 1 fil  -  en bleu, frise au point d'Assises -

De tous les SB que j'ai brodés ou en stock, c'est mon favori !!!

Puis ce qui devait arriver arriva : je suis tombée dans la marmite et ma collection a commencé. Je suis parvenue à en broder un certain nombre déjà mais j'en ai encore beaucoup, beaucoup d'autres qui attendent sagement dans leur boîte (nan, nan, je ne vous dirais pas combien !!)

Shepherd's Bush, c'est l'association de deux soeurs : les soeurs Richards, Tina et Terry. Tina est LA créatrice, à l'origine de tous les kits et de nombreuses fiches. Terry aussi réalise quelques créations (exclusivement en fiche) mais, à mon sens, pas aussi talentueuse que sa soeur. Shepherd's Bush a maintenant 20 ans d'existence et leurs modèles ont toujours autant de succès, surtout aux US où les fans SB sont complètement frappadingues de tout ce qui est estampillé SB !!!

Quant à moi, j'ai eu la chance d'aller visiter leur boutique à Ogden en Utah lors de mon premier voyage aux States (2001), dans les grands parcs nationaux de l'Ouest. Mon périple finissant à Salt Lake City, il me paraissait impensable de ne pas me rendre à Ogden !!

Que d'émotions !!!!! Première boutique de broderie américaine, mais surtout boutique dédiée à SB, à l'image de SB !! Je me souviens avoir fait le tour de la boutique la bouche ouverte !!!!!! J'y suis restée deux ou trois heures, j'ai pu admirer TOUS les modèles SB réalisés ( sensationnel !!) et j'ai même rencontré TINA !!! en personne ! charmante et très souriante !! avec qui j'ai échangé quelques mots et à qui j'ai expliqué comment j'avais découvert leurs créations et quel était mon tout premier SB brodé. A cette évocation de Fair Philomel, Tina ouvrit de grands yeux en me précisant que j'avais commencé par le modèle le plus complexe de sa collection ! et en ajoutant que je pouvais dorénavant choisir tranquillement parmi tous les modèles car si j'étais aller au bout de Fair Philomel, aucun autre ne me ferait obstacle !! Vous imaginez un peu la fierté !!!!   J'ai donc des souvenirs merveilleux de mon passage chez les soeurs Richards et si vous voulez visiter la délicieuse boutique SB, allez voir les photos que j'ai mises dans ma galerie et dont voici le lien :

http://albums.photo.epson.com/j/AlbumIndex?u=4072083&a=30729034&f=

Allez après cette petite visite virtuelle,  voici dans le désordre quelques unes de mes réalisations :

Gipsy Hearts dont voici un aperçu :

Peace On Earth ( petit modèle très rapide) :

The potting Shed :

Wandering Shepherd :

The Victorian Sampler ( un ouvrage de longue haleine mais dont la variété des points spéciaux et des qualités de fils donnent une richesse et une texture très particulière à l'ensemble pour un résultat très raffiné ) :

Sans compter la collection de Needlerolls dont en voici un - Tudor Roll :

Et puis parmi les ouvrages récents, vous vous souvenez sans doute de French Heart :

et de mon petit mouton d'Halloween, Spooky Sheep  :

Et .... et .... et..... mais oui, mon SAL !!!! celui pour lequel j'étais en retard !!!!! Et bien, je ne suis plus vraiment en retard !!! j'ai brodé, brodé, brodé et brodé encore afin de me rattraper !!! voici un cliché pris en cours mais sachez que depuis il a encore bien avancé : aujourd'hui, il mesure 43 cm de long par 12 de large et il ne me reste plus beaucoup à faire !!!! YIPPEEE !!! 

Voilà, voilà, j'espère vous avoir fait partager le plaisir que j'ai de broder ces modèles SB et de découvrir à chaque fois de nouvelles sources d'inspiration pour mon aiguille  ("mon aigouille", comme dirait ma petite nièce de 5ans !! )

Et pour finir, si vous souhaitez découvrir la collection complète, n'hésitez pas à consulter leur site dont voici l'adresse :

http://www.shepherdsbush.net/

A bientôt !  

0 Comments.

There are no comments to this entry.