Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, November 28th 2005

16:36

On perd en quantité...

 

... mais on essayera de gagner en qualité !

Après trois mois d'observation, j'en suis arrivée à faire le bilan de cette période d'essai.

Pour tout vous dire, je ne suis pas très fière de moi ! Je me suis toujours qualifiée de 'brodeuse lente' et mon blog m'a permis d'en saisir toute la dimension.

Voilà quelques mois que j'essaie tant bien que mal de suivre une cadence que je m'étais imposée et il se trouve que j'ai plutôt du mal à suivre ! Qu'il est difficile parfois de concilier travail et broderie !

Je suis en retard pour mon SAL Shepherd's Bush et cela me traumatise. Je déteste prendre des engagements et ne pas les tenir ensuite. Il n'y a rien de dramatique mais cela me gêne énormément. Bien sûr je vais tout faire pour combler mon retard mais cela n'enlève rien à ce sentiment de culpabilité vis-à-vis de ma partenaire.

Pour l'autre SAL (le Quaker), l'avance que j'avais prise m'a permis de rester à flots et ainsi d'éviter toute panique !! Heureusement !

Quant au patch, mieux vaut le passer sous silence, je n'ai toujours pas fait le bloc commencé au cours de J. Morel et qui date du ... 10 octobre   Le patch australien... et bien... je vais bientôt recevoir le bloc no.6 .... et je n'ai fait que le premier....

Alors je me pose beaucoup de questions sur mes projets et mes capacités de gestion. N'avais-je pas raison de me questionner sur mon engouement caractérisé à m'investir dans plusieurs ouvrages en même temps ? était-ce une sorte d'inconscience de vouloir en plus y associer des partenaires et ainsi fixer des objectifs ?? Je sais que cela m'est très bénéfique de broder en duo car justement cela permet d'atteindre plus facilement le but fixé, sans mentionner le plaisir de partager ! Mais il y a le revers de la médaille : il faut gérer son temps et ne pas se laisser déborder.

Je pense que la neige y est pour beaucoup ! Je ne blague pas ! l'hiver s'est installé il y a quelques semaines et on dirait que je rentre tout doucement en période d'hibernation

Allez il faut que je me ressaisisse et que j'arrête de voir les choses de manière négative. Honnêtement je pense que cette histoire de retard dans mon SAL m'a vraiment trop travaillée et du coup cela me flanque le moral par terre. Alors je me suis persuadée que faire un article de blog en ne montrant seulement que des petits progrès ne valait pas la peine ! D'où l'absence de mise à jour vendredi ! D'où la remise en question  !

Je vais donc entamer une deuxième (ou une troisième ?) période dans l'histoire de ce blog.

Désormais il paraîtra le premier et le troisième lundi du mois. Aujourd'hui, exceptionnellement, et pour vous faire part des changements, je vous écris cet article. Mais la prochaine mise à jour se fera donc lundi 5 décembre. J'essaierai, pour compenser, de faire des articles plus longs et plus étoffés afin que vous preniez plus de plaisir à me lire. J'espère que vous me serez encore fidèles même si les espaces se font plus grands et que vous aurez encore envie de me laisser des petits messages.

Comme vous le savez, j'ai une Galerie-photo mais l'idée (qui m'a traversé l'esprit) de ne conserver que cette façade de présentation ne me plaisait pas. Pour moi, le blog est un espace d'échanges où je peux vous parler, où vous pouvez aussi vous exprimer, et cela n'a aucune commune mesure avec une galerie. C'est nettement plus convivial ! Je prendrai également plus le temps de vous répondre par voie de commentaires.

Pour me faire pardonner, je vous donne quand même un aperçu de mon SAL Quaker là où il en est à l'heure actuelle même si je sais que c'est une bien maigre compensation :

Rendez-vous donc lundi 5 décembre

0 Comments.

There are no comments to this entry.