Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, September 24th 2007

10:50

Rendez-Vous Quil'thé !!

Pendant les vacances d'été, j'ai eu le plaisir de recevoir la visite de M.M. (vous vous souvenez ? la rencontre du 3° type ?? ) et nous avons passé notre journée ensoleillée à parler patch, appliqué et bouts de tissus !! Comme toujours, quand on plonge dans ces délices, le temps passe trop vite !!

En début d'après-midi, nous avions rendez-vous chez Véro,  tout près de Lyon.

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Elle avait préparé un Quilting Tea pour rassembler quelques passionnées autour d'une tasse de thé et d'un ouvrage ! Evidemment ce genre d'événement est toujours accompagné de 'Ohhh !!' et de 'Ahhhhh !!' tant les quilteuses, comme les brodeuses, aiment à partager leurs coups de coeur ! En réalité on regarde beaucoup, on admire beaucoup, on commente énormément et au final, plutôt que d'avancer dans notre ouvrage, on multiplie nos envies qui se comptaient déjà par centaines !!!! Et voilà comment on rentre chez soi, gonflée à bloc, prête à plonger dans la panière de tissus et à révolutionner le monde !!!

Et puis, la majorité des quilteuses présentes avaient apporté leur ouvrage en cours : le Quilt Mystère de Born To Quilt !!! Oh la la !!! quel début prometteur pour ce QM !!! Et cerise sur le gâteau, ce jour-là correspondait à la sortie du bloc no.2 et dès que je l'ai vu, je ne pouvais plus le quitter des yeux !! Ma-gni-fi-que !!!! avec en tissu de fond, le fameux imprimé sampler des Blackbird Ladies !!!!! Bref, le genre de merveilles que l'on voudrait avoir fini avant même de le commencer !

Mais... promis je vous en reparle très vite et je vous montrerai mes débuts !!  Attention, Folk Art Addicts, s'abstenir de cliquer sur l'Atelier Perdu au cours des prochains jours !! Vous êtes prévenus !!

Pour finir cette journée de rêve, M.M. avait préparé un petit cadeau pour moi, et, ce qu'elle ignorait c'est que j'avais fait la même chose de mon côté  !!

Un petit coussin en patch m'était réservé, adorable, assemblé dans de jolis tissus comme je les aime, et dont le motif en Redwork symbolise à lui seul ce qui nous réunit. A croquer !!!

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Trop mignon, n'est-ce pas ??

Quant à moi, je lui avais brodé un petit modèle free de La-D-Da (Tiny Sampler) en changeant les couleurs et en finissant l'ouvrage en un petit accessoire de brodeuse : un anneau à fil. Il est minuscule puisque je l'ai brodé sur un lin 16 fils au petit point sur un fil, et ne mesure donc que 3cm sur 3 !!!

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Voilà une belle manière d'illuminer une journée d'automne chargée de grisaille, simplement en se remémorant une si jolie façon de conjuguer l'amitié   !!!

0 Comments.

There are no comments to this entry.