Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Saturday, October 20th 2007

20:20

Sampler aux Roses

Début octobre à Lyon se tenait le salon Création et Savoir-Faire, rendez-vous incontournable pour toutes celles qui aiment occuper leurs petites mains !!

Cette année, tout était regroupé par thème et j'ai bien apprécié ! J'ai donc passé plus des deux tiers de ma visite dans le secteur Arts du Fil !!! Evidemment !   Bilan ? très positif !!!! beaucoup de tentations, auxquelles il était difficile de résister ! et bien sûr, j'avoue : j'ai cédé !!

Mais là, c'est surtout la quilteuse qui parle car la quasi-totalité de mes achats se rapporte au patch !!! du tissu (des japonais, argh !!!!!!!!!), des livres (des japonais, argh !!!!!!!!!) et encore du tissu ! Mais comme c'est mon péché mignon du moment, je prends un plaisir immense à amasser !!!  bah, l'hiver arrive, il faut bien se constituer des stocks !!!!

Néanmoins, j'ai tout de même trouvé mon bonheur côté broderie ! Chez ABC Collection ( A la Pensée), qui présentait un nouveau modèle de leur série 'aux roses'. Voilà mon coup de coeur :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Et chose extraordinaire, je me suis jetée dessus pendant le week-end puisqu'il me tentait trop !!!!! Et chose encore plus extraordinaire, je l'ai brodé en deux ou trois jours ! Bon, faut dire qu'il est brodé au petit point sur un fil donc ça va assez vite !

En cours de réalisation, des idées d'encadrement m'ont amené à faire quelques modifications. Je n'ai brodé que le médaillon central, en laissant de côté la frise extérieure :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

L'alphabet est très clair et donc le rendu est des plus subtils. Et puis c'est aussi très raffiné car la broderie est si délicate au petit point.

Autre modification : les deux rangées de Satin Stitches beige clair (contour) étaient complétées d'une autre rangée, rose cette fois-ci. Cela ne me plaisait guère alors j'ai opté pour un jour à fils tirés et torsadés.

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

J'ai ensuite centré ma broderie dans le passe-partout issu d'un de mes cadres en stock, en glissant un petit carré de molleton pour lui donner du gonflant dans la fenêtre (10*10cm).

Il ne me restait plus qu'à fixer l'ensemble dans le cadre (18*18cm) que j'avais choisi, un cadre à hausses, coupé dans une belle baguette pâtinée écru et vieillie par de petits éclats dans le bois. Les hausses donnent une belle profondeur à cet encadrement, lui conférant ainsi un faux air de vitrine (il y a un verre) et mettant bien en valeur ce médaillon central.

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Voici encore quelques clichés :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Voilà un achat vite rentabilisé  et une satisfaction quasi-immédiate !!!! Au moins, celui-ci n'encombrera pas mon armoire !!!!  

A bientôt , je reviens très vite avec la suite de mon Quilt Mystère !!!!!!

0 Comments.

There are no comments to this entry.