Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Sunday, January 13th 2008

19:05

La Ronde des Bobines...

Ce week-end fut placé sous le signe du patch  !!! Le coup d'envoi fut donné samedi avec un long moment passé à Mornant chez l'adorable Véro et tous ses projets et ses idées fantastiques !!! De quoi vous donner la pêche pour plusieurs semaines   !!! Donc, de retour à Lyon, je me suis remise à mon patch car le bloc no.6 était un peu à la traîne et le 7 pas encore commencé !!!

Aujourd'hui, le programme était donc de mettre la touche finale à mon bloc no.6 et de préparer le 7, pour lequel j'avais déjà effectué ma sélection de tissus. Pour le 6, l'objectif était de broder la petite phrase qui ondule le long des motifs appliqués et d'assembler les trois morceaux qui forment la totalité du bloc.

Pour le bloc 7, je voulais commencer à tracer et à découper mes gabarits pour l'appliqué et également tracer le fond de ce grand bloc pour ensuite placer tous les motifs découpés dans les tissus soigneusement choisis.

Pour m'aider dans mon travail d'appliqué, j'utilise un petit accessoire très pratique qui me permet d'avoir à disposition toutes les couleurs de fils nécessaires pour chaque pièce de tissus. Ce petit dévidoir de bobines est très précieux car c'est mon papa qui me l'a fabriqué !   C'est donc un modèle unique et fait sur mesure !!! Même s'il a l'air très ancien, seule la base en bois d'ébène est d'époque (19° je crois?!). Le bois est entièrement ajouré, ce qui lui confère ce bel aspect ciselé. Tout le reste est né des mains de mon papa : les deux galettes de finition de chaque côté de la pièce en ébène, les tiges pour présenter les bobines et la colonne centrale.

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

N'est-ce pas magique de travailler avec un si bel objet ?? on se croirait revenu à une époque où tout se faisait à la main, avec soin et en prenant le temps, où tout le savoir-faire était mis en oeuvre pour donner naissance à ces si beaux objets que nous aimons chiner aujourd'hui !!   C'est un peu dans cet esprit-là que j'aime réaliser mes ouvrages, dans cette atmosphère qui a presque disparu de nos jours, tant notre société se laisse happer par le rythme effréné de la vie moderne...

0 Comments.

There are no comments to this entry.