Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, March 3rd 2008

14:35

***No. 100***

100 ! un article qui se doit d'être un peu différent des autres !
Alors je vais vous parler de mes actualités en matière d'ouvrages, d'en-cours, d'envies et d'événements !!

On prend une petite tasse de thé, on s'installe confortablement, et on part ensemble dans mon univers du moment !! 

Côté broderie : vous l'avez remarqué, je ne brode plus mais je vous rassure, ce n'est pas par manque d'envie mais bien par manque de temps ! Depuis mon dernier EEF de 2007, je n'ai plus touché à une aiguille à broder   . En fait, si ! Figurez-vous que ma petite nièce est venue passer quelques jours chez moi et, comme elle est très appliquée et douée d'une grande capacité de concentration, elle a réalisé un petit ouvrage avec sa tata ! Après avoir choisi un modèle Heart in Hand, les couleurs chez WDW et GA, un carré de lin 14fils, elle s'est lancée dans son ouvrage. Et je dois avouer qu'elle m'a bluffée !  7 ans et demi et pourtant si à l'aise dans la maîtrise du lin et l'art de compter les fils ! Là où mon aide s'avéra nécessaire fut pour les points qui exigeaient une grande gymnastique mathématique (le sapin !). Malgré son envie de terminer l'ouvrage avant son départ, le temps a manqué, et tata a brodé les derniers points.

 Free Image Hosting at allyoucanupload.com

La Poste se chargera de livrer le petit ouvrage tout fini et joliment mis en valeur (bientôt en image) !


Au printemps, je compte reprendre l'aiguille à broder !!! oui, oui ! le point compté va refaire son apparition sur ce blog !! il est temps ! Avec des créateurs comme C.A. Wells - mes ouvrages des Classes à Londres sont à l'abandon depuis trop longtemps et je compte bien y remédier !Free Image Hosting at allyoucanupload.com  Free Image Hosting at allyoucanupload.com

A Stitcher's Hands - mon grand projet de l'année, monochrome en miniature sur un fil, 200 x 520 pt ! tout est prêt pour démarrer ! Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Shepherd's Bush - oui, comment ne pas revenir à SB ? des couleurs acidulées pour les beaux jours, de petits ouvrages principalement mais trop mignons pour les faire attendre encore ! Free Image Hosting at allyoucanupload.com  
Je suis sûre que lire ces nouvelles vous rassure ! vous qui aimez tant la broderie et qui désespérez de ne trouver que du patch sur ce blog !!! et comme je vous comprends ! moi qui rage de voir les tricots de VeroM embellir son blog mais prendre la place des jolies broderies qu'elle réalise !!!! LOL !!

Côté patchwork : Ouh la la !!! vaste sujet !!!   par quoi commencer ? par le Quilt Mystere dont vous suivez l'aventure depuis quelques mois ? Il est en panne pour cause d'urgence, anniversaire oblige ! Je suis au coeur de la préparation d'un ouvrage secret qui, après le sac japonais, vient encore repousser mes progrès sur le Quilt Mystere. Que dire de cet ouvrage secret ?? peu de choses puisqu'il est secret des tons pastels, des jolis motifs naïfs, des petits points de couleurs, des petites fleurs en relief, de la douceur, du moelleux,... bref un truc adorable évidemment !!! Et je suis sûre que vous aimerez ! vous en saurez bientôt davantage mais pour l'instant... chut !! 
Autre projet, un petit panneau quilté et commandé par ma petite nièce : issu d'un magnifique livre publié par une talentueuse créatrice australienne, Anni Downs, dans lequel ma nièce a repéré une jolie fée brandissant sa baguette magique !! comment résister ?? Le panneau est déjà découpé, les différents morceaux à appliquer ont été taillés dans des imprimés aux teintes acidulées, et les finitions déjà en tête ! Free Image Hosting at allyoucanupload.com
Egalement en projet, un autre sac japonais, en kit celui-ci, commandé chez LiliCoquelicot, et à tomber par terre !! Je rêve de le faire depuis que je l'ai mais voilà...

Free Image Hosting at allyoucanupload.com encore la faute du temps ! Vous le connaissez bien ce problème-là, n'est-ce pas ??!!! 
Depuis quelques mois, les envies de patch se multiplient !!  et depuis que j'ai fait mes premiers pas en quilting (matelassage) il y a un mois, c'est encore pire  !!!! La transformation d'un simple panneau de tissu en sandwich matelassé me fait rêver ! Je quilte à la main et j'adore ça !! J'ignorais si ça allait me plaire car j'avais parfois entendu que le quilting était long et fastidieux. Pour moi, c'est un vrai régal ! cela donne vie à l'ouvrage, lui confère un relief extraordinaire et lui apporte un moelleux incomparable !!! C'est tout simplement ma-gi-que !! Ah la la !!!!  Free Image Hosting at allyoucanupload.com  
M'être lancée dans le matelassage m'a irrémédiablement convertie au patch, et avoir appris à monter un sac m'a fait découvrir toutes les possibilités que l'on pouvait concevoir autour du patch !!! et il y en a des centaines !! surtout quand on plonge le nez dans les livres japonais qui regorgent d'idées plus délicieuses les une que les autres !

Côté événements : bientôt l'AEF   !!!  un festin pour les yeux !!! vous vous doutez bien que j'y vais surtout pour le patch et pour dénicher ces nouveaux imprimés que je n'ai pas encore dans mes corbeilles !!! J'ai hâte de découvrir les jolis stands préparés pour nous et de me laisser séduire par toutes les nouvelles idées qui attireront mon regard ! Comme si j'avais besoin de nouvelles idées ??? avec tout ce dont je viens de parler !!! eh oui, je suis comme ça ! toujours à l'affût de nouveautés, de nouvelles textures, de nouvelles techniques,... et je ne veux surtout pas que ça s'arrête !!   

Free Image Hosting at allyoucanupload.com
Des rencontres aussi, bien sûr, évidemment ! des créatrices, des brodeuses, des quilteuses, bref des passionnées avec qui je partage cet amour du fil ! C'est  la magie de ces rencontres qui me donne des ailes et m' emporte dans un monde onirique où la création petit à petit vient s'immiscer dans mon quotidien. Jusqu'au jour où cette assurance qui me manque laissera place à de nouvelles perspectives avec vous et ouvrira les portes d'un nouvel univers.

          

Voilà, vous savez tout !!! tout ce que j'ai en tête, tout ce qui m'occupe en ce moment et tout ce dont je rêve !!  J''espère que cet article vous a plu, il m'a pris beaucoup de temps à mettre en place mais je tenais à partager tellement de choses avec vous qu'il fallait bien que je m'y consacre ! 

Je profite de cet article pour vous remercier des gentils mots que vous laissez régulièrement dans le livre d'or ! C'est à chaque fois une motivation de plus pour poursuivre cette aventure du blog. Et quelle plus belle récompense pour moi que de lire votre enthousiasme et vos encouragements. Merci, merci également pour tous les 'Awards'  que vous m'avez décernés. J'ai pris le temps d'aller vous remercier personnellement sur vos blogs car je fus très touchée de vos témoignages. La règle était de nommer à son tour les plus beaux blogs que l'on visite mais ma liste Netvibes est bien trop grande pour me limiter à dix !  comment choisir ?? Pourtant si je devais n'en retenir qu'un seul, ce serait celui que j'ai nommé plus haut   !!! ah ? lequel ?? allez, faut retourner lire !!!  vous comprenez pourquoi je rage de ne plus y voir autant de jolies broderies      !!!!!!! 

Cette fois-ci, je m'éclipse !!  A bientôt par ici !!!  

0 Comments.

There are no comments to this entry.