Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, May 12th 2008

16:23

Côté Coeur et Côté Talent...

C'est en 2006, lors du salon des créateurs de Bessey, que je rencontrais Marie pour la première fois après une longue correspondance virtuelle. L'idée d'un échange se profila très vite avec pour objectif, un échange de savoir-faire et d'amitié. Non pas que Marie ne savait pas broder au point compté mais elle n'avait pas vraiment le temps de s'y consacrer. De mon côté, sa maîtrise de la broderie blanche et de la dentelle me faisait rêver et c'est ainsi que nous sommes tombées d'accord sur nos souhaits respectifs.

Pas d'impératifs de calendrier, nos ouvrages avançaient au gré de notre temps libre. Vu l'emploi du temps de Marie, il était prévisible que je termine avant elle. L'AEF nous offrit l'opportunité de nous rencontrer à nouveau et c'est en mars dernier qu'elle me fit ce merveilleux cadeau !

Tout en finesse et en raffinement, cette légère batiste de plus d'un siècle se trouve délicatement ornée de mon initiale au point de plumetis cerclée de différents points de broderie. Tout autour, une magnifique dentelle de Valenciennes, fine et aérienne, vient donner à l'ensemble ce caractère ancien.

Tout le talent de Marie réside en ceci : savoir faire naître aujourd'hui des ouvrages que l'on croirait d'époque ! Et le faire par amitié, pour le plaisir d'une brodeuse qui ne sait qu'admirer ces jolis ouvrages à défaut de savoir les faire.

Alors, pour tout ceci, je te dis à nouveau 'merci, Marie' de me donner l'opportunité rare de pouvoir admirer un si magnifique présent, et d'y attacher une valeur si importante à mes yeux : l'amitié du coeur !

Aujourd'hui je partage un peu de ce trésor avec vous, vous qui savez apprécier ces précieux ouvrages qui demandent tant de temps et de passion...

Image hébergée par servimg.com

A bientôt par ici...!!  

0 Comments.

There are no comments to this entry.