Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Thursday, July 10th 2008

18:15

Rondelle de Couleurs par Nataliejo...Saupoudrée d'une Petite Touche SB !!

Il y a quelques temps de cela, je vous avais parlé de mes petits projets Shepherd's Bush  ! J'ai pris le temps de les broder mais, depuis, ils attendaient que je m'occupe d'eux pour le montage.

Pour le plus petit, Egg Basket, il suffisait de le monter dans un petit Tin pin (broche métal) de 2,5 par 8cm. Donc plutôt rapide à faire.  Et joli  !

Pour le deuxième, Soft Spring, je ne voulais pas l'encadrer mais plutôt faire un accessoire. Je l'ai donc monté sur une cartonnette, en intercalant une tranche de molleton. Pour le dos, j'ai fait le même chose mais en recouvrant d'un tissu vichy aux couleurs printanières. Puis j'ai préparé une petite cordelette en coton perlé que j'ai posée tout autour à l'aide d'un petit point glissé.

Image hébergée par servimg.com

Et je voulais que cette petite palette ainsi obtenue serve à quelque chose. Alors j'ai imaginé une nouvelle forme de trie-fils. Tout en tissu et rond !!

Un joli plissé tout autour dans un tissu fleuri surmonté d'un vichy bien tendu révélant de petits anneaux métalliques. C'est très léger, très pratique et on peut mettre plusieurs teintes par anneau (les anneaux sont mobiles et se soulèvent facilement pour passer les fils).

Je l'ai glissé au dos de la palette brodé, sous un galon qui le maintient bien en place...

Et voilà   

Image hébergée par servimg.com

Si vous voulez vous en faire un, ou faire des cadeaux aux copines, voici mes instructions de montage :

- 1 rondelle, en cartonnette fine, de 6,5cm de diamètre

-1 rondelle, en cartonnette fine, de 4,5cm de diamètre

-1 joli bouton en nacre de 2cm de diamètre

-6 anneaux vieux bronze de 1,5cm de diamètre (La Droguerie)

-1 tissu foncé, 1 tissu clair assorti

Recouvrir la grande rondelle avec le tissu foncé en faufilant autour du cercle de tissu puis en resserrant pour former des fronces qui vont enfermer la rondelle.

Faire de même pour la petite rondelle avec le tissu clair, en intercalant une rondelle de molleton pour le moelleux.

Attacher les anneaux métalliques avec un fil assorti au tissu foncé et les fixer sur la rondelle foncée (sans traverser la cartonnette, seulement le tissu), en veillant à les espacer régulièrement et en les positionnant au bord de la rondelle.

Centrer la petite rondelle sur la grande, puis centrer le bouton (côté molleton), et le fixer en traversant les deux rondelles (attention à faire un joli point propre en dessous). Passer le fil plusieurs fois dans le bouton pour bien consolider l'ensemble. Faire un noeud et le faire disparaître dans le tissu.

Le voici donc terminé, il ne reste plus qu'à y disposer les jolis fils de vos en-cours !!!

Image hébergée par servimg.com

Et voilà !! très rapide à faire et résultat garanti !!!    A vous de jouer !!

J' espère que vous avez aimé ma petite leçon, si oui, dites-le moi, ainsi cela m'encouragera à vous proposer mes idées et à prendre le temps de les partager avec vous    !!!

Image hébergée par servimg.com

A bientôt !!     !!! et merci de votre fidélité !!



Pour rappel, ma première création en garde-fils est ICI !   Image hébergée par servimg.com  
0 Comments.

There are no comments to this entry.