Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, October 6th 2008

15:30

La Symbolique du Porte-Clefs

Toujours amoureuse du style japonais, je me suis lancée cet été dans la confection d'un accessoire à partir d'un kit trouvé à la La Couserie Créative. Il suffit seulement de quelques heures pour réaliser ce petit ouvrage. Satisfaction quasi immédiate !!! Quel bonheur de contempler cette adorable Sue  !!

Image hébergée par servimg.com

Ce petit étui moelleux va bientôt abriter mes nouvelles clefs ! Oui, dans ce vent de changement annoncé, un premier saut vers une nouvelle région il y a 3 mois , suivi dans quelques semaines d'une vraie installation dans notre toute première maison. Enfin, mon Home Sweet Home  !!! Vous souvenez-vous de mon rêve ???  Il est à portée de main, presque palpable !!!  

Le voile se lève donc sur une partie de ces bouleversements de vie tant attendus. Une partie seulement... faut garder un peu de mystère, n'est-ce pas ?!!  Lyon fait désormais partie du passé, aujourd'hui, c'est la campagne qui m'attend. Cette verdure, ces arbres, ces instants paisibles, cette vie au ralenti... bref, tout ce qui me manquait tant en ville.

Retrouver l'âme d'une maison de près de 5 siècles, y inscrire son quotidien à son tour et se laisser porter par l'histoire de ses pierres. Lui redonner vie pour faire un bout de chemin ensemble et se sentir à l'abri sous son toit. Cette réflexion fait revenir à ma mémoire ce joli poème  (pas retrouvé l'auteur) :

He who loves an old house

Never loves in vain,

How can an old house

Used to sun and rain

To lilac and larkspur,

And an elm above,

Ever fail to answer

The heart that gives it love?

(Traduction proposée : Celui qui aime une vieille demeure n'aime jamais en vain. Comment une vieille demeure habituée au soleil et à la pluie, au lilas et au delphinium, et à l'abri sous un orme, peut-elle jamais manquer de répondre au coeur lui offrant de l'amour.)

Image hébergée par servimg.com

Une nouvelle tranche de vie qui va m'offrir de nouvelles perspectives. Terrain encore inconnu mais que j'enrichie peu à peu. Tout se construit dans ma tête en attendant de passer à la réalité. Tellement de choses se bousculent. Et en ce moment, difficile de penser au concret ! Il me faudra encore un peu de temps...

Pour l'heure, il me faut retourner à mes cartons, emballer, préparer, organiser... bon, j'ai gardé la main, la dernière fois remonte à peu !!!   Mais pour autant, je ne recommencerais pas tous les mois !!!

Et quand j'en ai assez de tout ça, je pense à Noël !! je ne sais pas pourquoi mais j'ai hâte d'illuminer mon 'Home' et de le parer des couleurs et des décors de Noël, dans des effluves de cannelle !!!!   Oui, je sais, c'est pas encore Noël !!!  mais je n'y peux rien, je n'arrive pas à me contrôler ! ça doit venir des effets secondaires dûs à mon nouvel environnement !!!  

Image hébergée par servimg.com

Un grand merci pour votre fidélité et vos commentaires sur le livre d'or !! Cela me fait toujours autant plaisir de vous lire et de partager un peu avec vous !!  Même si en ce moment, le blog est un peu calme...

Image hébergée par servimg.com
0 Comments.

There are no comments to this entry.