Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, November 24th 2008

17:10

Beloved... #2

Non, non, je ne suis pas restée au fond d'un carton !!! La preuve : un nouvel article !!! 

Ces dernières semaines, j'essaie de me maintenir à flots avec un de mes encours que vous connaissez déjà pour l'avoir vu dans cet article.

Je vous remets la photo ici afin que vous puissiez vous remémorer cet ouvrage plus facilement :

Image hébergée par servimg.com
J'avais commencé ce gigantesque sampler juste avant l'été, et il est toujours aujourd'hui un de mes compagnons de route.

De temps à autres, le soir, je reprends mon aiguille et je poursuis mon travail. Pas facile quand il s'agit de faire correspondre 4 pages parfois lorsque les grilles se trouvent découpées sans aucune marge de raccord pour s'y retrouver !!! Grrr ! Alors j'ai essayé de résoudre, ou du moins de faciliter la chose, en photocopiant 2, 3 voire 4 pages en 1 seule pour avoir une vue d'ensemble ! Les créateurs devraient au moins penser à  'griser' quelques lignes de chaque grille pour bien matérialiser les coupes de motifs. Je reconnais que cela n'est pas très dérangeant pour des grilles simples mais pour des grilles aussi complexes que celle-ci, cela devient absolument nécessaire !!!! Je précise quand même que cette grille est composée de 8 feuilles, alors je vous laisse imaginer la gymnastique mentale pour s'y retrouver !! Encore plus efficace que l'entraînement cérébral du Dr Kawashima !!!!

Bon, une brodeuse ne devant pas se laisser abattre par de si petits détails , je suis en mesure de vous montrer ma progression depuis la dernière fois !

Toujours sur du lin Sand 16 fils - 40ct - au petit point avec un brin de mouliné DMC 779. Bref, ce qu'on appelle une miniature en point compté !


Image hébergée par servimg.com

Le charme de cet ouvrage pour lequel j'avais craqué agit toujours ! C'est un régal de le voir se dessiner au fur et à mesure ! J'imagine qu'il fera partie de mes 'préférés' une fois terminé et encadré !!

J'ai pu voir que d'autres brodeuses n'y avaient pas résisté non plus !!! alors j'attends vos impressions !!!

A bientôt par ici !!

Image hébergée par servimg.com
0 Comments.

There are no comments to this entry.