Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, September 4th 2006

16:24

Petit Assortiment de Friandises Bleues

 

 Des friandises... pour une gourmande de bleu... ne pouvaient être que bleues !!!

Dès mes premiers jours de vacances, je me suis mise à penser sérieusement au cadeau que je voulais faire pour ma copinette Hélène. J'avais déjà ma petite idée sur la question  puisqu'elle avait bien aimé mon fob SB brodé pour Deb (ici)...

J'ai donc repris mon kit Winter Hearts :

Winter Hearts

et j'ai choisi le coeur en haut à droite cette fois-ci.

Comme elle aime le bleu, je sors ma boîte de soie AVAS et je commence à faire ma sélection. Ce seront les coloris suivants : 1811, 1814, complétés par la gamme DMC 928, 927, 926.

Et me voilà partie à broder, une face, puis l'autre pour personnaliser ce petit fob. Je prépare une cordelette en perlé 12, un pompon bleu, une perle nacrée et je m'attele au montage, étape délicate de ce projet. Evidemment, il m'a fallu défaire car la première partie n'allait pas comme je voulais !! Grrr !

Au final, voici le coeur terminé, accompagné de l'oiseau en bois pour compléter le cadeau :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

 Le voici d'un peu plus près pour bien apprécier le joli détail des points spéciaux :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

et là, de dos, pour la personnalisation :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

J'étais contente de moi mais pas complètement. Je trouvais que cela ne faisait pas assez ! alors j'ai voulu faire autre chose. Depuis quelques temps, j'étais tombée sous le charme des Hornbooks, découverts grâce à Bérangère, alors j'ai voulu tenter l'expérience. J'ai donc préparé un motif qui serait assorti au coeur et me voilà de nouveau en train de broder un accessoire :

 Free Image Hosting at allyoucanupload.com

C'est vraiment original comme petite tablette, j'aime beaucoup !!! ( contactez l'Atelier des Elfes pour vous en procurer)

 Mais pour autant, je n'étais toujours pas satisfaite, j'en voulais encore plus !

Et là, j'ai pensé à un anneau à fils, sans doute un truc un peu inutile mais tellement joli que je voulais en faire un. Mon tout premier, après avoir pendant longtemps bavé sur ceux de Bérangère (oui, encore elle !!! normal, elle ne fait que des jolies choses, alors ça m'inspire !!).

Je me prépare un brouillon pour faire les motifs, toujours assortis au coeur. Ensuite je recouvre un anneau en plastique de perlé 12 (pfff, c'est long !) puis j'assemble le tout pour finir sur ce résultat :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

C'est vraiment très très joli comme petit accessoire et c'est vraiment tout riquiqui !!

Me voilà donc à présent avec 3 accessoires brodés :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

J'aime beaucoup cette idée de créer un ensemble de petites choses assorties, et puis ces couleurs sont très fraîches, bref le tout me plaît beaucoup, je l'avoue !!!

Et soudain une autre idée jaillit !! et si j'ajoutais une petite boîte ?? oui, mais comment ?? et puis quels motifs ?? ça devient lassant de toujours reprendre les mêmes points et les mêmes fleurs !! Et si je reprenais la gamme de couleurs, le créateur SB et que je mélangeais un peu tout ça ???

Après encore quelques heures, une petite boîte est née, cérusé de crème et recouverte d'une feutrine crantée et de la toile brodée, elle-aussi délicatement crantée après avoir été renforcée à l'aide de thermocollant fin. Et Voilà :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Cette-fois-ci, je m'arrête là... sinon ce colis ne sera jamais prêt à envoyer !!! J'enveloppe le tout soigneusement, le dépose dans un colis puis le confie à la Poste, non sans crainte et sans hésitation... Fort heureusement il est arrivé sans problème chez sa destinatrice !

Bilan : c'est très rigolo de laisser courrir ses envies et de 'créer' au fur et à mesure !! La seule difficulté, c'est de dire 'STOP' !!! Mais il me faudra recommencer, c'est vraiment trop chouette ! et de savoir que ça va faire plaisir, c'est encore plus chouette !!!

Allez, une dernière photo de tout l'ensemble de ces friandises bleues :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Après cette longue attente, notre rendez-vous du lundi reprend

C'est avec un immense plaisir que je vous retrouverai lundi en quinze afin de vous montrer encore de jolies choses brodées  !!!

Je remercie toutes celles qui m'ont suivi fidèlement la semaine dernière, vos commentaires sont autant de preuves de votre amitié et sont une réelle source de motivation !!! je me suis bien prise au jeu de l'attente moi aussi, et j'avoue y avoir pris un réel plaisir grâce à vous et vos messages !! Mais vous allez bientôt être récompensées et/où privilégiées, vous qui me donnez tant à travers vos gentils mots réguliers !!! mais chut... secret pour l'instant

0 Comments.

There are no comments to this entry.