Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, May 1st 2006

16:36

Les surprises des échanges...

 

1er mai, en guise de muguet,  voici mon fob Shepherd's Bush, réalisé dans le cadre d'un échange organisé par Deb sur le forum américain SB. Deb était justement la destinataire ce petit coeur aux couleurs acidulées et aux motifs ajourés. Il est extrait du modèle Winter Hearts que vous pouvez voir ici.

J'ai imaginé cette forme qui s'adaptait bien au motif, et j'ai tout simplement brodé le contour au point arrière, puis assemblé les deux faces au point de surjet et finalement attaché la cordelette avec du fil invisible. Pour les finitions, je me suis largement inspirée du petit fob de Heart's Content que j'ai brodé dernièrement.

Voici donc le résultat :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Free Image Hosting at allyoucanupload.com Je m'étais laissée tenter par cet échange car il était basé sur les créations SB, par conséquent, pas de déception prévisible quant au motif brodé. Je ne suis pas une adepte des échanges, je n'en avais fait qu'un jusqu'à présent. Je ne voulais plus en faire, mais voilà, je me suis lancée à nouveau.

Je me suis appliquée dans la conception comme dans la réalisation de mon fob, comme si je le faisais pour moi.

J'ai reçu le mien plus tôt que prévu et j'étais ravie de trouver mon enveloppe dans ma boîte à lettres. Sauf que quand j'ai découvert ce qu'elle contenait, je me suis dit qu'on ne m'y reprendrait plus !!

Quand je me suis inscrite à cet échange, j'avais simplement oublié un détail : certaines brodeuses ne savent pas broder (si, si, je vous assure !) et encore moins faire des finitions ! Je ne mettrai pas de photos, ce blog n'est pas le lieu pour accueillir ce genre de choses. Je suis certes un peu dure mais c'est à la hauteur mon amertume. Je n'avais pas encore fini mon échange quand j'ai reçu celui-ci, et j'avoue avoir eu du mal à m'y remettre pour le finir. Heureusement  il était destiné à Deb, une brodeuse talentueuse et très sympa, cela m'a donc aidé à le terminer.

Cette fois-ci, c'est bien la dernière fois que je participe à un échange. J'ai déjà trop peu de temps pour broder tout ce dont j'ai envie, alors je ne vais pas en perdre alors que certaines brodeuses n'ont aucun scrupule à envoyer des trucs inqualifiables.

Désormais je me réserve pour les surprises entre copines, car on met la même attention et le même soin dans nos ouvrages. Je suis toujours très exigeante envers moi-même et j'avoue apprécier cette tendance chez les autres aussi

Et vous, les échanges ? plutôt pour ? plutôt contre ? plutôt décues ? plutôt ravies ??

A bientôt !!

0 Comments.

There are no comments to this entry.