Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Friday, November 4th 2005

16:36

Patch, quand tu nous tiens !

 

Vendredi est déjà là et je cours toujours après le temps, décidément le lapin d'Alice me correspond très bien ! Comme vous le savez, je brode, je brode, toujours et encore, mon grand projet pour l'expo. Il avance bien mais il reste encore beaucoup de travail alors j'espère que je pourrais tenir mes engagements sinon ce serait une grande déception pour moi !!! Hier soir, j'ai dû défaire une partie brodée à cause d'un décalage d'un fil...grrrr, autant vous dire que ça m'a bien énervée !! En principe, je devrais terminer toute la broderie dimanche pour pouvoir me réserver les 4 jours suivants pour les finitions (il faut bien ça, je pense !) Ah la la, que de stress !!! mais finalement c'est ce qu'il me fallait pour aller au bout de cet ouvrage !!! donc aucun regret !

Et comme je ne peux rien vous montrer pour l'instant alors je vais vous parler de ma deuxième passion, naissante celle-ci, le patch !! parce qu'en brodant, je pense à mes projets de patch (oui, je sais, pas étonnant que je me trompe ensuite !!!). J'ai avancé un peu dans mon panneau australien, mais très peu ! le bloc no.2 est commencé et voici le premier morceau qui alterne piécé/appliqué/broderie. Ca, c'est ma combinaison préférée en patch !!!

Et puis j'ai découvert d'autres merveilles comme par exemple dans le magazine no.11 de Passion Patchwork (Ed° de Saxe), cette jupe pour sapin de Noël qui me tente vraiment beaucoup (pour Noël 2006 !)

J'adore, j'adore, j'adore !!! les couleurs, les formes, les anges avec leurs petites ailes, les maisons, les broderies, bref, TOUT !!!

Et puis par le biais de ce blog ( ça c'est génial !), j'ai fait la connaissance d'une tentatrice terrrrrible qui se reconnaîtra en lisant cet article. Elle patche aussi, depuis plus longtemps que moi, et fait des choses renversantes. Depuis que je la connais, elle me bombarde d'emails contenant tous des photos d'ouvrages à tomber par terre. Je ne résiste pas à vous montrer quelques oeuvres divines de Crabapple Hill ( http://www.crabapplehillstudio.com/  :

Tout d'abord, une pochette en feutrine adorable :

et la voici ouverte, pour faire durer le plaisir :

Et puis, merveille des merveilles, un habillage patch-brodé pour un seau en alu !! trop beau, comme dirait ma petite nièce

Moi, cela me fait rêver, et vous ??? Ah la la ! j'avais déjà dix mille projets à broder, si maintenant je commence à y ajouter les projets à quilter, ce n'est pas cinq vies dont je vais avoir besoin !!!

Et si vous voulez tout savoir, je ne suis pas tomber dans le patch par hasard. En fait depuis environ deux ou trois ans, je collectionne des tissus qui me plaisent et que je trouve soit chez ma mercière de Villeurbanne (Vent du Sud - très très belle sélection de tissus !) soit à l'Atelier des ABCdaires soit sur les salons créatifs. Ensuite je me suis orientée vers le cartonnage pour pouvoir enfin utiliser mes tissus et me régaler de chercher des harmonies. Et puis tout doucement, je me suis dit que je pouvais utiliser mes tissus pour agrémenter mes broderies, réaliser des pochettes, des coussins, etc... mais comme je ne sais pas coudre, j'ai décidé de prendre un cours pour apprendre le "piécé". Et normalement je devais m'arrêter là !! la suite, "c'est la faute à Cyberphenicia"  avec ses photos du patch australien et puis tout s'est enchaîné ! 

Pour vous donner un aperçu des jolies choses que l'on peut faire avec du tissu en cartonnage, voici la première boîte que j'ai réalisé (très long à faire mais très contente du résultat) :

Là où j'ai le plus galéré, c'est pour la broderie du cabochon : j'avais choisi cette broderie (que j'adore, que j'adore, que j'adore !!!!) mais comme l'ouverture de la fenêtre était un carré de 5 cm, je me suis lancée sur un lin 16 fils, en un fil de WDW et Gentle Art, en point de croix et non demi-croix ! Là fut mon erreur, car broder des croix entières sur une 16 fil, ça relève de l'exploit, je peux vous le dire ( notamment quand vous brodez des 'zones entières' car pour les lettres, ça va mieux)  !!! 

Voici ce que ça donne d'un peu plus près :

Mais bon, j'adorais ce modèle donc je me suis fait violence !! et d'ailleurs il est un des rares, si ce n'est le seul, que je n'hésiterais pas à refaire (vous savez que je déteste refaire la même broderie !) Il s'agit d'un modèle Birds of a Feather, Bloom Where You are Planted.

Et puis ensuite j'ai voulu réaliser la petite corbeille trouvée dans le livre Cartonnage Brodé, alors je me suis remise au travail mais il manque encore les deux petits coussinets brodés qui s'attachent aux petits rubans sur les côtés... un jour, sans doute....

Voilà, vous savez maintenant les raisons de mon engouement pour le patch : L'attirance pour les jolis tissus et les imprimés délicats ! alors si vous aussi vous avez un petit faible pour les tissus, méfiez-vous ! 

A très bientôt 

0 Comments.

There are no comments to this entry.