Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Friday, October 14th 2005

16:36

D'une aiguille à l'autre...

 

Déjà une semaine... que le temps passe vite !

Mon emploi du temps Broderie étant bien chargé avec mes deux SALs, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette semaine ! D'autant que ma SB partner m'a encore une fois mis la pression, il m'a fallu augmenter la cadence mais je suis arrivée au même point qu'elle !!! du moins depuis la dernière photo qu'elle m'a envoyée....

Voici donc ma toile et mes progrès sur Emmanuel's Sampler :

Voilà donc pour le premier SAL, maintenant passons donc au second ! Ouh la la, faudrait pas que je confonde les deux !!! imaginez un peu quelques motifs Quaker sur mon Bush !!!

J'ai brodé ma première partie mercredi soir. Au début cela m'a paru assez complexe car je brode sur un lin 16 fils, sur 1 fil de toile avec un brin de WDW et au petit point !!!!! Quand je me suis lancée, je me suis dit que ça n'allait pas être de tout repos !!! Puis finalement après un peu d'entraînement et une bonne concentration, je me suis sentie plus à l'aise et j'avançais bien ! Le résultat est exceptionnel tant par la taille que par le rendu du motif ainsi dessiné !!! J'adooore !

Pour donner une idée de l'échelle, j'ai mis ce petit dé à côté...

Et puis j'ai également bien travaillé sur mon patch australien et la première partie est enfin terminée !! Là encore, j'essaie d'en avoir deux de front !!! ben oui, j'en ai commencé un autre lors de mon cours à l'Atelier des Abcdaires. Mais celui-là n'est guère avancé car j'ai passé pas mal de temps à découper des petits bouts de tissus (c'est une couronne de fleurs en appliqué) et à choisir les tissus, les motifs, les textures mais c'était justement un moment très appréciable ! en effet c'était la première fois que je choisissais le tissu que j'allais employé ! (puisque le patch australien m'est livré sous forme de kit avec tissus). Je crois bien que c'est une phase que j'aime beaucoup dans le patchwork car cela permet de s'impliquer davantage dans la naissance de l'ouvrage et d'y ajouter une petite note personnelle...

Mais je ne résiste pas à vous mettre une petite photo de mon 1er bloc du Leanne's House, le patch australien dont je parle depuis quelques temps !!

Entièrement monté à la main et orné de broderie traditionnelle... la broderie est relativement longue à réaliser mais cela donne une petite note très fraîche qui me plaît bien... Toutes les parties beige uni sont brodées et le coeur fit l'objet de mon premier cours d'appliqué ! La fantaisie que permet l'appliqué est sans limite, et ça j'adore !

Voilà, voilà, ce sera tout pour aujourdhui !!! j'espère pouvoir encore bien avancer sur tous mes en-cours cette semaine, sans perdre pieds !!! Allez allez, à vos aiguilles, vous aussi !!!!

0 Comments.

There are no comments to this entry.