Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Friday, October 7th 2005

16:36

La tête à l'envers...

 

En ce moment, je me disperse... tiraillée entre la broderie et le patch ! Samedi dernier aux portes ouvertes de l'Atelier des Abcdaires, j'ai littéralement craqué pour un patch somptueux de la créatrice Jaqueline Morel. Depuis, je suis à la recherche des tissus que je vais employer pour le réaliser ! Je n'ai jamais acheté autant de tissus ! je crois que le virus patch est bel et bien en moi, va falloir me faire une raison !! Voici un échantillon des morceaux de tissus achetés aujourd'hui au salon Création et Savoir-Faire de Lyon :

J'espère pouvoir vous dévoiler mon premier bloc terminé du patch Leanne's House (mon australien du moment). Il ne reste plus beaucoup à faire mais les parties brodées sont assez longues à réaliser ! Et j'ai reçu le bloc no.4 hier !!! mon Dieu, que je suis en retard !!!

En parallèle, j'essaie de tenir mon engagement pour le SAL Shepherd's Bush. Je trouve cette idée du SAL fabuleuse, cela permet de garder un bon rythme, de se motiver mutuellement et donc d'arriver au terme de l'ouvrage afin qu'il ne devienne pas un UFO. Je ne sais pas si c'est efficace pour tout le monde, en tous cas, moi, ça me permet de rester sur de bons rails ! C'est le deuxième SAL que je fais avec ma SB partner, pour le premier, nous avions brodé French Heart que voici :

et ici quelques détails :

Et comme si un SAL ne suffisait pas, je me suis lancée dans un second avec Hélène ma copinette (ben oui, je sais ! d'où le titre de cet article ). Pour autant, j'ai hâte de le démarrer et je pense qu'il devrait avancer plutôt rapidement puisqu'il sera brodé sur un lin 16 fils en demi-point. Vous vous souvenez d'un article où je parlais des Quaker que j'adorais ?? ! et bien voilà un de mes rêves qui va se réaliser !!! Un petit aperçu ?

Il s'agit d'un modèle A Mon Ami Pierre, Angel Quaker. Pour l'avoir vu, il est sublimissime !

Et toujours dans mes grandes passions 'brodesques', vous savez mon admiration pour CA Wells. Non, non, n'anticipez pas, ma pyramide est toujours en attente sur le métier Par contre, j'avais acheté un ancien numéro du magazine Fine Lines dans lequel elle avait publié un étui à dé que j'aimais beaucoup (faut dire aussi qu'il y a très peu de ses créations disponibles sur le marché, hélas !) et donc voici la couverture :

Et bien je suis heureuse de vous dire qu'il n'orne plus seulement la couverture de ce magazine !!!! Il est désormais accroché à la porte de ma bonnetière !!! Et chaque jour qui passe, je ne me lasse pas de l'admirer ! et de penser au heureux hasard qui a fait qu'un jour j'ai découvert cette créatrice hors du commun !!

Alors, vous voulez voir ce qu'il donne 'en vrai' ??? vous avez raison car il est beaucoup mieux que sur la photo du magazine !!!  Faut dire qu'elle aurait pu être plus réussie !

Pardon ? quoi ? je parle trop ??? comment ça ? c'est la photo que vous voulez ?? ah c'est çaaaaaaaaaa !!!! ben fallait le dire !!!!

Bon maintenant faut pas vous plaindre ! c'est vous qui l'avez voulu !! et pis tiens, puisque c'est comme ça, en voici encore une autre :

Ca calme, hein ??!!!!!!!!

Bon allez, je vous épargne pour ce soir, je vais arrêter là les douloureux plaisirs....   mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi réaliser le même, il suffit simplement d'acheter le Fine Lines Vol.1 no.2, Fall 1996 et vous saurez tous les secrets made in CAW !!!!

A la semaine prochaine et d'ici là, amusez-vous bien avec vos aiguilles

0 Comments.

There are no comments to this entry.