Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Friday, October 12th 2007

13:58

Le Confident à Aiguilles signé Nataliejo

Parce que Confident est lié à Secret  , parce que nos aiguilles se voient confier tous nos rêves de projets, parce que la sobre apparence dissimule la douce réalité, j'ai voulu créer ce concept à aiguilles d'un genre un peu nouveau.

Changement de trajectoire pour une broderie dont j'imaginais des finitions autres ! J'ai laissé mon imagination prendre son envol et, très vite, une idée s'est détachée de ce fourmillement créatif !

La toile brodée présente un modèle Brightneedle, No.18 Blueberry Lane : Flower Shop. Toile de lin 32ct (12 fils) Vintage de chez Zweigart et assortiment de fils adapté comme à mon habitude. Le tout est brodé en 1 fil/1fil et mesure 4.5 * 8cm.

Après avoir déterminé les tissus, feutrine, et autres rubans assortis, je me lance dans la confection de ce petit confident que je voulais d'une apparence assez dépouillée et qui devait s'ouvrir pour laisser deviner un coeur raffiné et luxueux.

J'ai souhaité lui donner un nom dont la métaphore révèle tout l'esprit qu'il renferme, et j'espère que ces photos sauront vous toucher pareillement  :

Free Image Hosting at allyoucanupload.com

Il est à l'image de la brodeuse que nous sommes.

Celles qui, comme moi, sont secrètes, ne partageant leur monde de toiles et de fils qu'avec leurs plus proches relations, ne laissant aux autres que l'image d'une femme ordinaire, ne révélant le moindre détail de ce souffle coloré qui les anime à chaque instant. La peur de dévoiler un monde méconnu des autres, ces autres qui ne sauraient comprendre la richesse que l'on y puise. Un jardin secret où elles aiment se réfugier, accompagnées d'une aiguille ou d'un songe.

Il est à l'image de la brodeuse que nous sommes.

Celles qui, comme moi, veulent montrer leur réalité et partager leurs idées afin de toujours repousser les limites de leurs horizons. Celles qui savent qu'elles ne sont pas seules, et que des milliers de petites mains s'activent chaque minute aux quatre coins de la planète, perpétuant ainsi un geste ancestral. Celles qui sont avides de découvertes, de connaissances, de techniques toujours renouvelées. Celles qui créent un lien virtuel avec toutes les autres, un fil ininterrompu de passions communes, un chaînon culturel et géographique, ... grâce au fil du Web.

Il est à l'image de la brodeuse que je suis. 

 

Merc 17/10 : A toutes celles qui sont venues laisser un message dans le livre d'or, je voulais vous dire    MERCI   ! J'ai été très touchée par vos mots, et j'avoue être vraiment fière d'avoir des lectrices d'une aussi grande sensibilité ! Merci d'avoir pris le temps de partager vos émotions avec moi !    cela n'a pas de prix...

0 Comments.

There are no comments to this entry.