Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Monday, November 5th 2007

14:35

Barrette de Couleurs © Nataliejo

Aujourd'hui, je vous fais entrer dans mon atelier pour confectionner une de mes créations de montage. L'idée est née il y a très peu de temps quand j'ai voulu imaginer une finition originale pour un petit modèle que je venais de broder.

Il s'agit d'une petite grille gratuite que Lori Markovic, la créatrice de La-D-Da, m'a si gentiment envoyée . Je l'ai vite brodé au petit point sur un fil, sur une toile de lin 40ct (16 fils), en utilisant des cotons dégradés américains.

Image hébergée par servimg.com

J'étais tellement contente du résultat né de la combinaison de cette broderie et de son montage que j'ai décidé de vous en faire profiter et de vous livrer tous mes secrets de fabrication !

Je suis sûre que vous allez adorer fabriquer ce petit accessoire de brodeuse, qui demande certes de la minutie mais pas forcément beaucoup de temps ! Comme le titre l'indique, il s'agit d'une Barrette de Couleurs  qui vous permettra de ranger les fils de votre broderie en cours (à condition de ne pas faire un Mirabilia !!)

Image hébergée par servimg.com

Vous êtes prêts ??? Alors on y va !!!

 

Matériel nécessaire :

- une broderie miniature (pas plus de 3 x 4 cm)

- un joli coupon de tissu (max (15 x 15 cm) X 2)

- du croquet fin de couleur assorti

- de la cartonnette d' 1mm d'épaisseur

- petit morceau de molleton

- colle vinylique

- un petit cadre aux dimensions de votre broderie (ex. cadre scrapbooking, comme celui utilisé ici - métal patine bronze)

 

Instructions de montage :

1) Dans la cartonnette, découper 2 rectangles de 7.5 x 10 cm. Reporter les ouvertures en traçant d'après la photo ci-dessous (partie hachurée = partie à évider). Ouvrir au cuter avec précaution dans chaque rectangle (= ouverture de la barrette).

Image hébergée par servimg.com

2) Arrondir les angles externes des deux rectangles au cuter et égaliser à l'aide d'un papier de verre fin.

Image hébergée par servimg.com

3) Dans un des 2 rectangles (A), centrer et ouvrir la fenêtre dans laquelle viendra se loger votre broderie (penser à laisser une marge de 0.5cm tout autour de votre motif).

Image hébergée par servimg.com

4) Sur l'autre rectangle (B), positionner la broderie en insérant le petit morceau de molleton. Vérifier avec l'autre rectangle ouvert (A) si tout est bien centré. Fixer les bords de votre toile brodée avec du double-face.

Image hébergée par servimg.com

5) Préparer un rectangle de tissu pour l'habillage. Encoller au rouleau le dos du rectangle (B )et appliquer le tissu. Couper l'ouverture de la barrette et rabbattre le tissu à l'intérieur en collant. Rabattre le tissu du contour de la cartonnette, en faisant des entailles dans les angles pour faciliter le mise en forme.

6) Toujours sur le même rectangle (B), passer un filet de colle sur tout le pourtour (côté tissu rabattu) et fixer le croquet à cheval sur le bord. Laisser en attente.

Image hébergée par servimg.com

7) Encoller le rectangle (A) et appliquer le tissu. Ouvrir au niveau de la fenêtre et rabattre le tissu à l'intérieur en collant. Couper l'ouverture de la barrette et rabattre le tissu à l'intérieur en collant. Ensuite rabattre les bords du pourtour comme pour le rectangle (B).

Il ne reste plus qu'à coller le 'sandwich', c'est-à-dire à coller le rectangle (A) sur le (B), en le mettant sous presse.

 Image hébergée par servimg.com

Et ensuite, coller votre petit cadre sur la fenêtre-broderie pour donner la dernière touche de finition à votre barrette de couleurs. Et voilà !!!!

Image hébergée par servimg.com

J'espère que cet atelier vous a plu et que vous prendrez plaisir à fabriquer cette Barrette de Couleurs !!!!  Et puis sachez que je serai ravie de recevoir vos photos si vous le souhaitez !

Amusez-vous bien !!!!  

Copyright Notice : Cet accessoire que j'ai créé n'est pas libre de droit et ne peut faire l'objet de reprise à titre commercial sous quelque forme que ce soit. Je le partage gracieusement avec vous et je vous demande en retour de penser à respecter le code de la propriété intellectuelle et à indiquer simplement la source et les références que vous utiliserez dans vos blogs, forums, galeries ou autres formes de partages virtuels ou réels. Merci. 

 

0 Comments.

There are no comments to this entry.