Powered by Bravenet Bravenet Blog

Subscribe to Journal

Thursday, December 18th 2008

13:10

English Country Style...

Ces derniers temps, je réfléchis beaucoup au style que je veux donner aux pièces de la maison. Tout est déjà défini dans ma tête, seul mon atelier n'avait pas encore trouvé ce qui allait lui convenir ! C'est dingue ça !!   Moi qui suis si contente d'avoir enfin mon atelier !!! Mais... il faut savoir être patiente et laisser parler les murs !!
C'est ainsi qu'hier, occupée à confectionner mon premier habillage de fenêtre, l'idée m'est apparue !
J'étais en train de préparer mon matériel et au moment de choisir mon tissu, c'est là que tout s'est concrétisé ! j'ai jeté mon dévolu sur un vichy aspect lin bleu/blanc et ce choix a donné le ton à tout le reste !!
En effet, je vais donc décliner ma décoration dans un style English Country Style, à la manière d'un petit cottage anglais, c'est-à-dire 'cosy' et charmant. Dans une gamme de bleu principalement, de beige et de blanc ! Les murs de mon atelier étant déjà beige et blanc, je vais ajouter quelques nuances bleutées !

Voici ce que ça donne in situ :

Image hébergée par servimg.com

Désolée pour la piètre qualité des photos mais la lumière du jour manque un peu en ce moment !
Si vous vous souvenez, c'est la même fenêtre que celle qui était sur la photo de mon atelier (avec le mini-sapin) !

L'élément principal, celui qui a tout déclenché, c'est le petit rideau-cantonnière que j'ai imaginé et réalisé de A à Z. Le voici de plus près :


Image hébergée par servimg.com
Et comme je n'avais rien de bleu pour l'accompagner, me voilà rapidement en quête d'idées et de matériel pour y remédier !!

Et ce sont de jolis boutons en bois qui sont venus nourrir mon inspiration ! Tout d'abord, une jolie petite broche, dénichée chez Cathy à Vent du Sud, qui s'est accrochée sur le même joli tissu que celui de la cantonnière. Un cadre doré s'est transformé sous mon pinceau en une patine ancienne :


Image hébergée par servimg.com
N'a t-il pas un faux air de porcelaine anglaise comme ça ??

Image hébergée par servimg.com

Ensuite, j'ai craqué pour un petit oiseau   que j'ai décidé de mettre en valeur dans un mini cadre en bois brut, peint en blanc puis patiné jusqu'à obtenir ce subtil ton bleu :


Image hébergée par servimg.com
Ce petit piaf ainsi que les boutons que j'ai utilisés pour le cadre suivant viennent de chez Véro de Born To Quilt ! Elle a une très belle collection, on a toujours du mal à résister quand on les voit !!

Voilà donc le dernier petit 'amusement' de la série ! Un bouton 'renne' et un 'sapin' que j'ai mis en scène hivernale en faisant un 'petit' montage patch et en l'encadrant dans un mini cadre oval brut, lui aussi peint et patiné jusqu'à l'obtention de ce bleu-cendré que j'adore :

Image hébergée par servimg.com
Toujours le même, dans son environnement cette fois-ci (le petit bonnet blanc est Amish, je l'ai rapporté de Bird-in-Hand, village Amish réputé en Pennsylvanie, lors d'un de mes voyages US) :

Image hébergée par servimg.com
J'espère que vous aurez apprécié autant que moi ce petit coté anglais ! J'avoue : je suis sous le charme !! j'ai maintenant hâte de m'occuper de mes meubles et de leur donner une patine en accord avec mes souhaits ! Si ça continue comme ça, je ne vais plus vouloir sortir de mon joli atelier !!!! 


Sur ces images, je vous laisse pour quelques temps, et vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d'année !!

  Merry Christmas to all  !!!


Image hébergée par servimg.com
0 Comments.

There are no comments to this entry.